← Revenir aux actualités

Nouvelle génération de vélos à assistance électrique Kalkhoff en 2020 Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

Cette gamme qui sera lancée l’année prochaine s’appuie sur un partenariat avec l’équipementier Continental, ce dernier fournissant son architecture 48 V. En plus d’un gain de performances, les vélos à assistance électrique seront équipés d’un nouvel écran Bluetooth XT 2.0 qui pourra être associé à une application. Celle-ci offrira diverses fonctionnalités de connectivité, parmi lesquelles : navigation, informations météorologiques, autonomie restante estimée en fonction de la topographie du parcours précisé.

Optimisation et performances

« Le partenariat étroit entre Continental et Kalkhoff aboutit à la création de nouveaux vélos électriques Kalkhoff qui bénéficient de diverses optimisations matérielles et logicielles », indique le communiqué de presse commun aux 2 entreprises et daté du 5 juillet 2019. Au cœur des deux-roues électriques, la plateforme 48 V de Continental qui apporte son lot d’améliorations. Ainsi une batterie lithium-ion 660 Wh pour tube descendant qui alimente un moteur développant un couple maximal plus élevé (75 Nm). « C’est le résultat de modifications apportées conjointement aux composants du système, mais également de mois d’ajustements et de tests », souligne Jörg Malcherek, responsable des activités commerciales en systèmes des vélos chez Continental.

3 niveaux de pilotage

Grâce à un nouveau micrologiciel, les utilisateurs de ces futurs vélos à assistance électrique vont pouvoir personnaliser les performances du système de propulsion en fonction de leurs besoins. A l’instar des scénarios activables dans nombre de voitures électriques, 3 modes de pilotage seront proposés : Autonomie, Mixte, Puissance. Le confort d’utilisation des engins s’appuie aussi sur le nouvel écran Bluetooth XT 2.0. « C’est une première étape dans notre relation, qui montre clairement notre capacité à créer des produits personnalisés pour les leaders du marché souhaitant repousser les limites de la technologie des vélos électriques », a commenté Jörg Malcherek.

Endeavor 3.C et Image 3.C

Endeavor 3.C et Image 3.C, ce sont les 2 nouveaux modèles de vélos à assistance électrique de Kalkhoff qui s’appuient sur la plateforme 48 V de Continental. Des exemplaires de présérie ont été présentés à une sélection de revendeurs emballés allemands, autrichiens et suisses. Cette opération a été réalisée lors de la cérémonie des signatures du partenariat. Directeur de produit chez Kalkhoff, Tammo König a confirmé : « C’est un excellent début pour notre partenariat et nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Continental. Nos nouvelles fonctionnalités co-créées avec l’application eBike existante de Continental ont suscité des réactions enthousiastes de la part de nos revendeurs ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter