← Revenir aux actualités

De nouvelles aides pour l’installation de bornes en copropriété et en voirie Rédigé par Lauriane Dietrichs le 05 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

Le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire représenté par Elisabeth Borne et François de Rugny continue à soutenir via des aides l’installation de points de charge en copropriétés et en voirie. Un renforcement des aides dans le cadre du programme ADVENIR et du projet de Loi d’Orientation des Mobilités qui vise une multiplication par 5 les IRVE sur le territoire français d’ici à 2022.

50% d’aide pour l’installation en copropriétés

La première mesure est en direction des 7 millions de ménages possédant une place de parking en copropriété. Le Ministère fait un appel aux 3000 premières copropriétés et leur offre “une aide de 50% couvrant l’acquisition des équipements, de l’infrastructure pour l’ensemble de la copropriété, les travaux d’installation (y compris ceux de pré-équipement)”.

Une nouvelle qui va définitivement profiter aux copropriétaires et aux entreprises qui offrent ces services d’installation comme nos adhérents Borne Recharge Service et ZEPLUG.

75% pour l’aide aux collectivités territoriales

La deuxième mesure est dirigée aux collectivités territoriales afin de les soutenir dans le déploiement d’IRVE à proximité des domiciles ou des lieux de travail des propriétaires de véhicules électrique qui en font la demande. Ces collectivités “ bénéficieront d’une aide de 2160€ par borne (coûts de fourniture et d’installation) à laquelle pourra venir s’ajouter la prise en charge des coûts de raccordement au réseau électrique – un poste de dépense important – à hauteur de 75%, telle que prévue dans le projet de loi d’orientation des mobilités” indique le communiqué du ministère.

D’autres aides à venir à travers le projet de loi LOM

D’autres mesures sont également prévues dans le projet de loi LOM avec pour objectifs :

D’équiper obligatoirement les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés.

De mettre en place d’un véritable droit à la prise en habitat collectif.

De donner la possibilité de recharger gratuitement sur son lieu de travail.

De diviser par deux le coût de raccordement des équipements de recharge.

Elisabeth Borne Ministre chargée des transports, a rappelé l’importance de la complémentarité entre aide à l’achat et à l’installation « nous accompagnons en même temps l’achat de ce type de véhicules et le déploiement des possibilités de recharge, pour faire entrer pleinement cette solution dans le quotidien de nos concitoyens ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter