← Revenir aux actualités

Des nouvelles bornes DBT chez les concessionnaires Nissan en Italie Rédigé par Lauriane Dietrichs le 03 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

Le fabricant de bornes DBT va déployer un réseau de bornes de recharge rapide en Italie dans les concessions Nissan. Le constructeur est déterminé à s’engager dans l’investissement de réseau de borne en Italie, il avait déjà développé un partenariat pour le V2G avec Enel en 2017. Lire notre article sur le sujet

Les bornes installées seront les Compact 50 développées par l’entreprise. Cette technologie de recharge évolutive de 25 à 50 kW, permet de recharger l’ensemble des véhicules en CHAdeMO, DC CCS 2 et en recharge en courant alternatif via le Type 2.

L’Italie est plutôt en retard sur l’électro-mobilité avec seulement 10 000 véhicules électrique vendus en 2018. Le pays affichait des chiffres plutôt timides sur le marché en comparaison avec ses voisins européens. Mais depuis avril, le gouvernement italien propose une aide à l’achat similaire à la France qui atteint les 6000 euros. Une mesure efficace qui a entrainé le doublement des ventes de véhicules électrique au mois de mai.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT, déclare sur ce projet : « D’un point de vue stratégique, ces 77 nouvelles installations viendront compléter les 65 bornes rapides déjà présentes en Italie, faisant de DBT l’un des fournisseurs majeurs de systèmes de recharge dans le pays. De ce fait, nous anticipons une augmentation de la demande chez nos voisins transalpins dans les 18 prochains mois».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter