Cette manne va permettre de consolider l’offre de location longue durée proposée par le constructeur de scooters électriques à deux et trois roues (catégories 50 et 125 cm3). Cette formule rencontre de plus en plus de succès, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels des secteurs privé et public.
A partir de 149 euros par mois
La LLD mise en place par Eccity lease se présente comme une solution « tout compris » englobant la location financière, une garantie étendue 3 ans sur le scooter électrique et sa batterie, l’assurance tous risques, l’assistance 24/24, les révisions (pièces d’usure + main d’œuvre) et même le remplacement des pneumatiques. La grille tarifaire démarre à 149 euros par mois. Globalement, cette formule libère des habituelles contraintes liées à l’acquisition de son propre moyen de transport. « Cette offre apporte une réponse adaptée à ceux qui veulent un mode de consommation centré sur l’usage plutôt que sur la propriété », souligne Eccity. Elle est notamment plébiscitée par les professionnels du secteur libéral, mais aussi par les collectivités et nombre d’autres structures.
1 million d’euros
Créée en mai 2018, la Banque des territoires est une branche de la Caisse des dépôts et consignations. Elle a développé des solutions de financement et d’accompagnement pour soutenir l’activité et la croissance des entreprises. Au sujet de son engagement avec Eccity, l’établissement, par l’intermédiaire de son directeur du département des infrastructures et du transport à la direction de l’investissement, Pierre Aubouin, commente : « L’investissement de la Banque des Territoires dans Eccity lease vient parfaitement compléter la palette de solutions innovantes à disposition des territoires, pour une mobilité du quotidien plus durable et plus inclusive, au bénéfice de territoires plus attractifs, car soulagés d’une partie de la pollution atmosphérique et sonore, tant pour leurs résidents que leurs visiteurs. La solution de location longue durée de scooter électrique proposée par Eccity lease doit permettre d’accélérer le verdissement du parc de deux-roues motorisés qui était jusqu’ici freiné par une offre limitée de véhicules relativement onéreux à l’acquisition ».
Bilan carbone
Avec les engins électriques fabriqués en France par Eccity, les scootéristes peuvent compter sur un bilan carbone divisé par 10 environ par rapport à des modèles thermiques équivalents, soit une fourchette de 15 à 20 grammes de CO2 par kilomètre contre 140 à 210 g. Et ce pour des performances similaires (autonomie, vitesse) et un agrément de conduite renforcé. Président-fondateur, Christophe Cornillon se réjouit : « Nous sommes fiers d’avoir mis en place un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que la Banque des Territoires. Cette levée de fonds est en adéquation totale avec notre mission d’entreprise : démocratiser l’accès aux scooters électriques. L’obstacle du financement est aujourd’hui levé grâce au leasing. Désormais, notre solution de transport propre et innovant est accessible au plus grand nombre ».
INFOS
Eccity Motocycles
47, route de la Marigarde,
06130 GRASSE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !