C’est à la grande Halle de la Villette que la 4e édition du salon Autonomy, dédié à la mobilité urbaine, a ouvert ses portes aujourd’hui, pour 2 jours. Plusieurs adhérents à l’Avem exposeront dans ce cadre, parmi lesquels le fabricant italien de vélos et scooters électriques Askoll qui a produit un communiqué de presse complet pour cette occasion.
Depuis 2008
« Constructeur européen et leader en Italie, le groupe Askoll est engagé dans les questions environnementales depuis 2008, année durant laquelle il a acquis le fabricant de moteurs électriques Emerson Appliance Motors Europe. C’est tout naturellement que Askoll prendra part à cette manifestation de dimension internationale qui accueillera le sommet mondial de la mobilité urbaine ayant pour enjeu de construire la mobilité de demain » : Ainsi Askoll explique-t-il sa présence aujourd’hui et demain au salon parisien Autonomy, d’influence internationale.
2015 en commun
« En 2015, Askoll a fait officiellement son entrée sur le marché de la mobilité en proposant aux particuliers mais aussi aux entreprises ses premiers véhicules électriques, tandis que la première édition du salon Autonomy se tenait à Paris », soulignent les rédacteurs du communiqué de presse. « Durant ce rendez-vous parisien dorénavant annuel, les entreprises créatrices de solutions de mobilité adaptées aux enjeux contemporains, telles que Askoll et les décideurs institutionnels et privés, se retrouvent avec pour objectif d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable en créant des passerelles entre les différents intervenants », met en avant Askoll.
220 exposants – 150 intervenants
Pour l’édition 2019, Autonomy offre son cadre à quelque 220 exposants. De son côté, Askoll présentera en particulier les nouvelles versions Evolution de scooters électriques connectés. Mais aussi les modèles eB4 et eB5 qui ont intégré au printemps dernier sa gamme de vélos à assistance électrique. Les engins exposés seront disponibles à l’essai sur les pistes mises en place sur le site. Au salon Autonomy, environ 150 intervenants ont été programmés pour animer des conférences, tables rondes sectorielles, colloques et interviews. « Six grands thèmes y seront abordés, des sujets primordiaux pour Askoll », commente son service de communication. Concernant l’électrification, l’entreprise « a opté pour des batteries et des chargeurs amovibles » en réponse « au manque d’accessibilité aux prises électriques ». Le thème de la connectivité fait aussi réagir l’adhérent à l’Avem : Il « a récemment été appréhendé par la marque à travers son application mobile permettant l’échange d’informations avec les scooters de sa nouvelle gamme Evolution ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !