Installé en Isère, à Saint-Martin-d’Hères, Ebike Lite France propose sur le Web des kits légers, à installer en quelques minutes. Ces ensembles permettent d’électrifier un peu tous les types de vélos, même avec une roue voilée. Au besoin, les éléments principaux peuvent être vendus séparément. A noter la présence d’une clé antivol.
1 + 2 kg environ
Un moteur avec galet d’entraînement pour un poids total de moins de 1 kg et à placer à l’avant de la roue arrière, une batterie (1,6 à 2,3 kg en fonction de sa capacité) dont le support peut reprendre les fixations du porte-gourde, un afficheur de charge à fixer sur le guidon, quelques câbles à connecter : voilà l’essentiel des opérations à réaliser pour transformer un vélo classique en un modèle assisté électriquement avec le kit Gboost.
3 modèles
L’ensemble se décline en 3 modèles : moteur 250 W (375 W crête) et batterie lithium-ion 43,2 V / 5,8 Ah / 251 Wh pour une autonomie jusqu’à 50 km (899 euros TTC), même moteur mais avec une batterie 43,2 V / 8,7 Ah / 365 Wh qui devrait doter votre vélo d’un rayon d’action jusqu’à 75 km (1.049 euros). Ces 2 ensembles « respectent les normes européennes du Pedelec », assure Ebike Lite France qui détaille : « Vitesse limitée à 25 km/h, puissance limitée à 250 W, ne fonctionne qu’avec le pédalage ». Ce qui n’est pas le cas du dernier kit proposé à 1.299 euros. Son moteur d’une puissance de 500 W permet de disposer d’une assistance électrique jusqu’à 35 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !