C’est dans le sud de la Californie que SCE (Southern California Edison), principal fournisseur d’électricité du territoire, s’est imposé pour mission d’installer en 2 ans quelque 380 points de recharge pour véhicules électriques sur les parkings des écoles primaires et des zones de loisirs (parcs et plages).
250 + 130 PDC
Dans 40 écoles du Sud de la Californie, ce sont 250 points de charge qui seront mis à la disposition des enseignants et des parents des élèves. Toujours dans le cadre de ce projet pilote doté d’une enveloppe de 20 millions de dollars (un peu plus de 18 millions d’euros), s’y ajouteront 130 autres PDC, à l’intention des personnels et des visiteurs de 27 parcs et plages de cette zone de l’Etat américain secoué par des incendies à répétition.
Suite à un projet de loi
Ce programme étalé sur 2 ans est permis par l’adoption en 2017 d’une loi qui donne à des entreprises de service public le pouvoir d’installer des bornes de recharge sur les zones de stationnement dépendant d’écoles, de parcs et de plages de Californie. C’est le cas de SCE qui a travaillé avec les responsables de ces sites et établissements pour déterminer les meilleurs emplacements potentiels, en accordant une priorité maximale aux secteurs les plus touchés par la pollution et les difficultés économiques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !