Volkswagen va tester au Rwanda l’usage des voitures électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Le programme prévoit à terme l’assemblage sur place et l’utilisation de 50 Volkswagen e-Golf, en commençant par une flotte réduite à 4 unités.
Partenariat avec Siemens
Alors que le constructeur allemand se chargera des véhicules électriques, Siemens accompagnera le développement du projet en s’occupant d’implanter des stations de recharge. La première sera ouverte à Kigali, capitale du Rwanda. Elles seraient une quinzaine à la fin du programme s’il se déroule selon les projections conjointes. Les techniciens locaux Volkswagen et les utilisateurs de ces e-Golf seront formés aux spécificités des véhicules électriques.
Moving Rwanda
Le projet des 2 partenaires s’inscrit dans le cadre du plan Moving Rwanda, au cœur d’un programme de coopération allemand en matière d’enseignement professionnel et de développement d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement dans les villes africaines. Volkswagen investit dans ce pays depuis juin 2018 et l’ouverture d’une unité de production locale.
Volkswagen Mobility Solutions Rwanda
Volkswagen Mobility Solutions Rwanda a été créé dans la foulé pour proposer aux particuliers comme aux professionnels des solutions de mobilité incluant l’autopartage et le covoiturage. C’est cette structure qui a été missionnée pour gérer le parc des e-Golf qui seront exploitées au sein d’offres personnalisées de déplacements.
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire