Dans un message envoyé aux inscrits à la newsletter de la startup, Sono Motors appelle les sympathisants de la citadine électrique Sion à se mobiliser. Le contenu est clair : il faut réunir 50 millions d’euros pour la fin du mois de décembre afin d’acquérir l’outil de production et sortir les prototypes de la version définitive. A défaut, ce serait sans doute la fin de l’aventure.
Investisseurs
Afin de conserver la philosophie de départ, les dirigeants de Sono Motors ont finalement décliné les offres des investisseurs qui « ne partagent pas nos valeurs ». Avouant avoir perdu du temps dans la quête aux capitaux, ils assurent : « Nous ne changerons jamais nos croyances ». Suit cette profession de foi : « Nous croyons en un avenir dans lequel les villes appartiennent aux gens et non aux voitures. Nous croyons en un avenir où l’énergie est produite sans brûler de combustibles fossiles. Nous croyons en un avenir où la mobilité est électrique et partagée. Et nous savons que nous faisons partie d’un mouvement ».
2.000 précommandes avant la fin du mois
Aujourd’hui Sono Motors espère motiver tous les purs et durs qui souhaitent s’associer à son aventure. Les 50 millions d’euros à réunir pour poursuivre le programme correspondent très exactement au paiement immédiat, pour 2.000 unités, du prix de 25.000 euros TTC demandé à l’acquisition de la voiture. La somme ne sera perçue que si l’objectif est atteint avant la fin du mois. La startup compte également sur des dons et des propositions d’investissement de la part de personnes qui partagent et respectent son projet. A ce jour, le compteur vers l’objectif affiche 2.394.085 euros.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !