← Revenir aux actualités

PSA et l’Airbus des batteries Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Jan 2020 à 00:00 0 commentaires

Le conseil de surveillance de PSA a autorisé hier, lundi 20 janvier 2020, la réalisation d’une étude visant à créer une coentreprise avec Total afin de développer des batteries de traction. Cette opération entre dans le cadre du vaste programme européen dit « Airbus des batteries » par lequel l’Allemagne et la France, en particulier, s’activent à développer une filière dédiée sur le territoire pour ne plus dépendre des sociétés asiatiques, notamment chinoises et coréennes.

PSA-Opel-Total-Saft

La joint-venture embarquerait également Opel et Saft, les filiales respectives de PSA et Total. Sa raison d’être serait « la conception, fabrication et commercialisation de modules de batteries pour le secteur automobile ».

Avancée prudente

La décision prise par le conseil de surveillance de PSA reste prudente, puisque le feu vert pour la création de la coentreprise n’interviendra qu’à l’issue de l’étude. Le groupe a cependant un grand intérêt à s’assurer l’accès aux batteries de traction afin de réussir l’ambitieux programme présenté par Peugeot à son réseau commercial avec effet dès la présente année 2020 : 20% de voitures 100% électriques (e-208, e-2008) et 25% d’hybrides rechargeables (508 berline et break, 3008).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter