Ce serait une première pour l’entreprise qui a décidé d’aider l’organisme basé à Morlaas (64) et qui « a pour objectif prioritaire de permettre l’accès des jeunes de son territoire à l’emploi durable et à une autonomie sociale », selon les termes employés par la rédaction du Webzine Aqui.fr.
Remis à neuf
Adhérent à l’Avem, Enedis a, et plus précisément ici la direction territoriale des Pyrénées-Landes, pris à sa charge la remise à neuf de l’utilitaire électrique qui n’affiche au compteur que 10.000 km. Pour la mission locale destinataire, ce cadeau tombe à pic afin d’aider les personnes, qui n’ont pas de véhicule à disposition, à retrouver un emploi. L’organisme couvre une vaste zone de plus de 1.200 km2 à cheval sur 3 communautés de communes.
3-5 véhicules offerts par an
Le média met au jour qu’Enedis offrirait pour la première fois un de ses véhicules électriques. Et pourtant sa politique sociale le pousse chaque année à offrir de 3 à 5 engins à des acteurs du monde associatif et assimilés, jusqu’à ce jour tous équipés d’une motorisation thermique. Il s’agit désormais de « répondre à une préoccupation sur transition énergétique », a commenté François Tillous, directeur territorial Pyrénées-Atlantiques chez Enedis. Sur son compte Twitter, la branche régionale de l’énergéticien signale que l’opération a reçu le soutien de la ComCom Nord Est Béarn.
INFOS
Enedis
125 avenue De Brancolar
06173 NICE CEDEX 2
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !