Ce modèle était déjà attendu par plusieurs opérateurs à travers l’Europe. A son lancement officiel, Mercedes-Benz comptait plusieurs commandes en provenance de 6 villes, pour un total supérieur à 60 exemplaires. Depuis, de nouveaux ordres ont été reçus par le constructeur allemand. Les premières livraisons seront réalisées avant la fin de la présente année 2020. Le eCitaro G peut transporter, selon configuration, jusque 146 passagers.
3 packs différents
Mercedes-Benz travaille actuellement sur différentes technologies de batteries à intégrer à ses poids lourds électriques. A son lancement, le eCitaro G est équipé de série d’un pack d’une capacité énergétique de 292 kWh qui a fait ses preuves sur les bus électriques 12 mètres du constructeur. Dès cette année, grâce à une nouvelle technologie de batterie lithium-ion NMC, la capacité passera à 396 kWh.
Premier avec des batteries solides
Selon Mercedes-Benz, le bus électrique articulé eCitaro G sera prochainement le premier de sa catégorie à pouvoir recevoir, en option, des batteries lithium polymère à électrolyte solide, également appelées « batteries à semi-conducteurs ». Exemptes de cobalt, nickel et manganèse, les cellules bénéficieront d’une meilleure densité énergétique. En outre, les packs 441 kWh qui seront alors embarqués auraient une durée de vie sensiblement plus élevée.
[…] de Hambourg en avait commandé vingt exemplaires. Deux ans plus tard, c’était au tour de la déclinaison 18 mètres eCitaro G de démarrer le service, pouvant transporter jusqu’à 146 […]
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