De plus en plus de grandes villes proposent des enveloppes aux particuliers pour l’achat d’un VAE. Connue pour son eau minérale, la modeste commune costarmoricaine (un peu plus de 3.000 habitants) détonne un peu en s’invitant sur la liste.
Qualité de l’air
« La ville de Plancoët est consciente des enjeux liés à la qualité de l’air et accorde une attention particulière à la mobilité et aux déplacements doux » : Tels sont les propos du maire, Patrick Barraux, rapportés par le quotidien Ouest-France ce lundi 20 juillet 2020. « Nous avons privilégié le vélo à assistance électrique car il est praticable par tous, quelle que soit sa condition physique », a justifié l’édile.
10% + 10%
L’aide attribuée par la municipalité bretonne est plafonnée à 200 euros ou 10% du prix d’achat du vélo à assistance électrique. Selon le maire, le marchand de cycle local offrirait de son côté aux Plancoëtins une réduction de 10%, permettant de rendre encore plus accessible ces deux-roues branchés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !