← Revenir aux actualités

Riviera Electric Challenge 2021 : victoire de Bernard Darniche et Philippe Dupuy Rédigé par La Rédaction le 23 Sep 2021 à 10:15 0 commentaires

Le Riviera Electric Challenge s’est tenu du 14 au 16 septembre 2021 sur les routes des Alpes-Maritimes, de l’Italie et de la Principauté de Monaco.

C’est une épreuve exceptionnelle que viennent de vivre les concurrents des 37 voitures engagées dans la 7ème édition du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité réservé aux véhicules 100 % électriques.

Le Riviera Electric Challenge est né en 2015 de l’initiative de M. Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, et de S.E.M. Bernard Fautrier, vice-président de l’association MC2D et président d’EVER Monaco, la plus ancienne manifestation dédiée à la mobilité durable et aux énergies renouvelables en Principauté, laquelle est organisée par MC2D.

Succès croissant pour le Riviera Electric Challenge

« Nous venons de vivre l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure édition du Riviera Electric Challenge », indique S.E.M. Bernard Fautrier.

« Des participants en nombre, des voitures de plus en plus variées en termes de design et de marques démontrent que l’électromobilité progresse à grands pas, et qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des épreuves sportives de bonne ampleur sans aucune arrière-pensée en ce qui concerne l’autonomie. Le Riviera Electric Challenge a pour but de promouvoir l’électromobilité et il le fait fort bien, avec une épreuve de plus en plus en populaire et internationale.  »

 » Nous sommes très fiers que Cagnes-sur-Mer ait été une nouvelle fois le théâtre du départ du Riviera Electric Challenge », indique M. Louis Nègre. « Notre ville est très engagée, et depuis longtemps, pour une mobilité plus propre. Le Riviera Electric Challenge, qui sillonne les routes de la Métropole et qui va même en Italie, est un excellent outil de promotion pour la voiture électrique et nous nous réjouissons de la portée que peut avoir aujourd’hui cette épreuve si conviviale et porteuse d’espoir pour nos futurs déplacements. »

Après des vérifications techniques qui se sont tenues dans le centre-ville de Cagnes-sur-Mer, le mardi 14 septembre dernier, les voitures se sont ensuite élancées sur les routes de l’arrière-pays Niçois puis de Ligurie, avant de rejoindre en soirée la ville étape de Dolceacqua, en Italie.

Après un diner fort apprécié par l’ensemble des convives, le cortège électrique du rallye a repris la route d’abord vers Vintimille selon un itinéraire montagneux rendu encore plus difficile par les importantes précipitations de la nuit. Après une dernière halte, les voitures ont mis le cap vers Monaco, avant d’être escortées par les Carabiniers de la Principauté, dotés pour l’occasion de vélos électriques.

Et les vainqueurs sont…

La remise des prix a eu lieu dans l’une des prestigieuses salles du Musée océanographique en présence de S.A.S le Prince Albert II, ainsi que de nombreuses personnalités françaises et monégasques.

vainqueurs REC 2021

Le classement général a été remporté par le pilote automobile français Bernard Darniche, et son coéquipier Philippe Dupuy. Les 2 hommes ont surclassé la concurrence à bord d’un Aiways U5, un nouveau SUV électrique de marque chinoise récemment commercialisé dans l’Hexagone. Ils devancent Laurent Menez et Renaud Letrosne, sur Renault ZOE, la troisième place revenant à Olivier et Noëlle Jaguelin, sur la nouvelle Dacia Spring.

Les épreuves de régularité ont été gérées par l’Automobile-Club de Nice et de la Côte d’Azur côté français, et l’AC Ponente Ligure côté italien, avec la bienveillance de l’Automobile-Club de Monaco qui avait engagé une voiture dans l’épreuve.

Ainsi, les prix des Automobiles-Clubs ont été remportés par Stephan Joulageix et Christophe Benoist (Hyundai Ioniq 5, jour 1, épreuves françaises), le second revenant logiquement à Bernard Darniche et Philippe Dupuy.

La coupe des collectivités revient également à Bernard Darniche et Philippe Dupuy, les deux hommes étant engagés au nom de l’Association Sportive et Culturelle de l’Assemblée Nationale.

La coupe des Dames revient, quant à elle, à Noëlle Palazetti et Annie Roselia, sur Renault ZOE.

 

Les équipes du Riviera Electric Challenge sont d’ores et déjà au travail pour préparer l’édition 2022, qui sera à nouveau pleine de surprises et de convivialité.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter