Le rapprochement entre Chargemap et EVBox va permettre de rendre davantage visible, d’une communauté qui compte près de 925 000 utilisateurs de véhicules électriques et hybrides branchés, environ 24 000 points de recharge.
Est-il encore nécessaire de présenter Chargemap ? Son badge bleu permet désormais d’accéder à près de 200 000 points de recharge en Europe, en comptant les très exactement 23 979 PDR ouverts au public qui viennent d’être ajoutés du fait du partenariat entre les 2 entreprises.
Le maillage en bornes EVBox est plus particulièrement développé à ce jour dans 6 pays : 21 555 points de recharge aux Pays-Bas, 1 833 en Belgique, 429 en Norvège, 272 en France, 178 en Suisse et 126 au Royaume-Uni.
Pour les retrouver rapidement, il suffit de visiter la carte Chargemap en sélectionnant ce réseau. Le rapprochement permet également d’améliorer les informations, mais aussi d’optimiser les transactions en utilisant le fameux Chargemap Pass.
A l’occasion de cette opération de connexion, EVBox propose aux entreprises et collectivités d’ouvrir leurs bornes au plus grand nombre, en utilisant le logiciel de supervision évolutif et open-source conçu par Everon. Ce qui aidera à rentabiliser les installations en les rendant visibles d’une communauté d’utilisateurs de véhicules électriques s’envolant tranquillement vers le million de membres.
« Je me réjouis de cet accord qui va encourager les installations d’infrastructures de recharge ouvertes au public, contribuer à accélérer le maillage du territoire et faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques », a commenté Corinne Frasson, directrice d’EVBox France.
Créé en 2010, le groupe EVBox participe au développement de la mobilité électrique en proposant, aussi bien aux professionnels qu’aux électromobilistes particuliers, des solutions de recharge pertinentes. Et ce, au niveau mondial. Son catalogue de matériels compte ainsi des bornes de différentes puissances, dont des modèles pour la recharge ultrarapide.
« EVBox Group est leader en matière de recherche et de développement de son secteur, avec des laboratoires et sites de production en France, en Europe et en Amérique du Nord », rappelle cet adhérent à l’Avem dans son communiqué de presse.
« EVBox a opéré un déploiement spectaculaire ces dernières années, je suis très heureux que cet accord permette à nos deux sociétés de travailler plus étroitement pour simplifier la recharge des véhicules électriques en Europe », a confirmé Yoann Nussbaumer, président-fondateur de Chargemap.
INFOS
EVBOX France
112 Avenue Charles de Gaulle
92200 NEUILLY SUR SEINE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !