Grâce à Qivio, nouvel adhérent à l’AVEM, les deux-roues électriques bénéficient d’une assurance spécialement conçue pour eux. Rencontre avec Emile Sautet, co-fondateur de Qivio pour en savoir plus.
Qivio est une néo-assurance deux-roues spécialisée dans le secteur de l’électrique. Nous avons repensé l’assurance pour l’adapter aux nouveaux besoins des conducteurs en offrant un service flexible et sur-mesure. 100% digitalisé, l’espace personnel des assurés leur permet d’être autonome, de garder le contrôle sur leur contrat et leurs dépenses ce qui assure une relation client basée sur la transparence.
Il y a 3 ans, nous lancions Brumaire, des scooters électriques au design néo-retro distribués sur internet. En parlant avec nos clients, nous avons très vite identifié l’assurance comme point de friction principal lors de l’achat d’un deux-roues. Les retours reçus sur la recherche, la souscription et la gestion des sinistres par les assurances étaient en effet très négatifs : trop lents, pas assez réactives, avec des prix opaques et chers… C’est pour répondre à ces problématiques que nous avons créé Qivio, d’abord destinée à notre clientèle afin de leur simplifier la vie puis à tous les utilisateurs de deux-roues. Nous proposons des services uniques et flexibles, pour couvrir au mieux chaque type de profil. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’assurer une gamme très large de deux-roues, avec des conducteurs tous plus différents les un que les autres !
Nos solutions s’adressent à tous les conducteurs de deux-roues. Malgré une spécialisation dans l’électrique, nous assurons également les thermiques. Contrairement aux assurances traditionnelles, nos services s’adressent même aux jeunes conducteur et primo-utilisateurs. En seulement un an, nous avons réussi à convaincre pas moins de 10 000 adeptes !
Qivio, c’est une néo-assurance entièrement digitalisée qui s’adapte à nos nouveaux modes de vie. Pas de paperasse ou de délais à rallonge pour effectuer une opération. La relation client reste au cœur de notre proposition ! Particulièrement adaptée à la vie urbaine et ses aléas, la néo-assurance Qivio vous garantit une assistance 24/7 avec des conseillers qualifiés.
Qivio est aussi une assurance flexible. L’application mobile facilite le contrôle de son contrat, avec la possibilité d’ajouter ou d’enlever des garanties. Les différentes options permettent de répondre à des besoins divers : pour les scooters électriques, les assurés ont la possibilité de souscrire une garantie pour assurer les batteries qui constituent la valeur majeure de ce type de deux-roues.
Nous nous battons aussi pour proposer des prix abordables. Nos formules sont ajustables pour rentrer dans les budgets de chacun, nos tarifs débutent en dessous de 10 euros mensuels !
Nous avons fait le choix de travailler sur la relation concessionnaire-client. Alors que 90% des deux-roues sont achetés en concession, seuls 12% des contrats d’assurance y sont souscrits. En proposant un parcours de souscription simplifié accessible via un QR code sur les modèles en concession et un accompagnement client adapté, Qivio offre à ses assurés une expérience client fluide tout en permettant aux concessionnaires de booster leurs revenus.
Grâce à notre onboarding intelligent, les accessoires nécessaires au contrat d’assurance sélectionné et en vente en concession sont proposés au client pour qu’il puisse sortir équipé comme il le faut ! En cas de sinistre, les clients sont directement redirigés vers les concessionnaires Qivio les plus proches pour des prises en charge beaucoup plus rapides. Cela permet également de renforcer la relation du concessionnaire avec ses clients, en devenant son principal interlocuteur.
Nous avons déjà conquis plus de 200 concessionnaires partout en France qui travaillent avec nous au quotidien !
Le marché de l’électrique est en pleine expansion et les deux-roues sont particulièrement prisés dans les grandes villes. Les thermiques tendent à être évincés par les collectivités territoriales, notamment à Paris puisqu’ils sont souvent très bruyants et polluants. Cela explique la fin de la gratuité du stationnement dès septembre 2022 pour les deux-roues thermiques et non électriques. A cela s’ajoute les subventions accordées pour passer à l’achat d’un véhicule électrique.
Notons d’ailleurs que selon Ark Investment management, le prix de fabrication d’un scooter électrique sera aussi cher qu’un thermique dès 2023, ce qui favorisera l’accès à ce type de véhicule. Ces efforts de la part de l’Etat et les innovations en matière de fabrication témoignent d’une véritable volonté de transition vers une mobilité plus durable. Selon nous, l’évolution ne fait que commencer et l’électrique a de beaux jours devant lui !
Nous remercions Emile Sautet pour le temps qu’il nous a accordé.
INFOS
Qivio, néo-assurance deux-roues
110 avenue de la république
75011 Paris
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !