Tesla France vient de communiquer sur l’arrivée de 2 nouvelles couleurs qui peuvent revêtir les exemplaires du SUV électrique Model Y fabriqués en Allemagne. Mais attention : elles ne s’ajoutent pas au nuancier, remplaçant 2 références existantes.
Le communiqué diffusé par Tesla France se réjouit déjà de la montée en cadence au sein de l’usine allemande. Les 2 nouvelles présentations pourront donc être sélectionnées pour les Tesla Model Y dans leurs déclinaisons Grande Autonomie et Performance fabriqués outre-Rhin.
« L’atelier de peinture de la Giga Berlin tire parti d’une configuration unique. Il a été spécifiquement conçu et construit avec ces nouvelles couleurs en ligne de mire. Au sein de cette cabine de vaporisation hautement automatisée, nous pouvons appliquer jusqu’à 13 couches de peinture, offrant une profondeur unique et une finition exceptionnelle », est-il expliqué.
Une vidéo est disponible pour montrer le rendu des teintes désormais disponibles pour commander un Model Y Made in Berlin. « Les couches de peintures métallisées hautement pigmentées donnent un effet spectaculaire qui accentue le design du Model Y et offrent des reflets changeants à ces couleurs qui évoluent avec les courbes du véhicule », est-il ensuite précisé.
En remplacement du rouge multicouche, une teinte baptisée plus poétiquement « Midnight Cherry Red » (Rouge cerise de minuit). Tesla la définit comme « une couleur métallisée intense avec une profondeur spectaculaire qui évolue en fonction de la lumière ».
Si cette nouvelle présentation est déjà incluse à la page Web dédiée aux Model Y à transmission intégrale, il faudra toutefois attendre l’année prochaine pour recevoir un exemplaire dans cette livrée facturée 3 200 euros en option pour qu’elle remplace le blanc multicouche de série.
Substitution également au niveau du gris nuit métallisé qui cède la place au Quicksilver (Argent vif). Ce dernier est présenté comme « un gris liquide métallisé dynamique qui souligne et accentue les courbes du Model Y ». Cette teinte devrait pouvoir être observée sur nos routes avant la fin de l’actuelle année 2022. C’est en tout cas ce que laisse entendre le communiqué de Tesla France.
Cette couleur est un peu plus abordable : 3 000 euros. Deux autres présentations demeurent au nuancier : le noir uni et le bleu Outremer métallisé, facturables respectivement 1 200 et 1 600 euros.
Pour rappel, embarquant la transmission intégrale Dual Motor, les Tesla Model Y Grande Autonomie et Performance affichent une grille tarifaire qui débute à 64 990 euros pour la première, et 69 990 pour sa déclinaison plus performante. Pour comparaison, la version à propulsion qui conserve l’ancien éventail de coloris reste toujours juste sous la barre des 50 000 euros, à 10 euros près, au 24 octobre 2022.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !