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Peugeot dévoile l’Inception Concept au CES de Las Vegas Rédigé par Emmanuel Maumon le 07 Jan 2023 à 06:00 0 commentaires

Peugeot a profité du CES de Las Vegas, le rendez-vous annuel de la technologie et de l’innovation, pour présenter l’Inception. Un concept-car qui entend ouvrir une nouvelle ère et incarne la vision de la marque pour ses futurs véhicules électriques. L’Inception Concept inspirera en effet ses futurs produits à partir de 2025. Peugeot affiche clairement son ambition de devenir la première marque électrique en Europe en 2030. Une ambition ouvrant la voie à une transformation radicale de la marque au lion. Cette transformation s’incarne dans le Peugeot Inception Concept qui se distingue par un design à l’allure féline. Un véhicule s’appuyant aussi sur des technologies futuristes validées procurant de nouvelles sensations. Des sensations que ses occupants pourront vivre dans un habitacle totalement repensé.

Un véhicule basé sur une nouvelle plateforme STLA

Les nouvelles plateformes STLA « BEV-by-design » constituent le socle de la révolution que le groupe Stellantis a engagé. Le Peugeot Inception Concept repose sur l’une d’entre-elles, la STLA Large dédiée aux grands modèles. Une plateforme permettant de bénéficier d’un gabarit généreux tout en mettant en valeur l’excellence de ses innovations. L’Inception Concept dispose de deux moteurs électriques compacts qui font de lui une quatre roues motrices offrant une conduite dynamique. La puissance cumulée atteint les 500 kW (680 ch) permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Une batterie d’une capacité de 100kWh alimente ces deux moteurs et offre au véhicule une autonomie de 800 km. De quoi parcourir la distance de Paris à Marseille en une seule charge complète. De plus, cette batterie qui adopte la technologie 800 V. permet de récupérer 150 km d’autonomie en cinq minutes.

Un design à l’allure féline

Inception Concept

L’Inception Concept marque une évolution dans le style de Peugeot. Il constitue le premier manifeste de l’équipe design dirigée par Matthias Hossan qui a succédé à Gilles Vidal. Ce nouveau design évolue entre des lignes sensuelles et des courbes athlétiques, plus géométriques et acérées. Cette berline basse (1.34 m) affiche des dimensions généreuses (5 mètres de longueur). Un gabarit volontairement choisi pour magnifier les nombreuses innovations de ce manifeste. Fidèle à l’ADN de la marque, l’Inception Concept a une allure féline caractérisée par son profil dynamique. Un profil contrastant avec un habitacle conçu comme une capsule vitrée qui plonge jusqu’au-devant des pieds du conducteur. Par ailleurs, le bouclier frontal adopte une nouvelle signature lumineuse Peugeot qui intègre les trois griffes emblématiques. La poupe adopte elle un traitement très high-tech avec les trois griffes qui semblent rentrer à l’infini dans la voiture.

Un habitacle qui vous propulse dans une nouvelle dimension

 

Le design de l’Inception Concept met aussi en exergue un habitacle qui offre d’originales perspectives technologiques. Sa nouvelle génération de i-Cockpit vous propulse dans une nouvelle dimension, entre rêve et réalité, prometteuse d’intenses émotions. L’excellence de la technologie se concrétise notamment par le Steer-by-Wire. Celui-ci fait disparaître le volant tel qu’on le connait au profit d’une commande Hypersquare. Une commande où les liaisons mécaniques disparaissent au profit de commandes électriques digitales. Du bout des doigts, vous contrôlez tous les paramètres de conduite et la technologie Steer-by-Wire rend la conduite plus instinctive. Au centre de l’Hypersquare se trouve un écran de type tablette dédié à la diffusion des informations de contrôle. Les pictogrammes des diverses fonctions sont affichés sur les deux parties latérales pour faciliter l’accès à la commande choisie.

Une vision inédite de l’habitacle

Outre son nouvel i-Cockpit, l’Inception Concept propose une vision inédite de l’intérieur pour une grande routière. Ainsi, il crée de nouvelles postures d’assises, plus allongées, en accord avec les nouvelles architectures « BEV-by-design ». La ceinture de caisse haute agit comme un renfort sécuritaire apaisant. Le rang 1 se projette vers l’avant et offre une vision de la route exceptionnelle. Le rang 2 profite d’une vision extérieure poussée à son paroxysme, grâce aux surfaces vitrées généreuses et aux nouvelles proportions des sièges. Des proportions avec plus de largeur et une assise qui s’adapte à la morphologie de chacun des passagers. D’autre part, chaque matériau de l’habitacle a été traité en fonction de leurs reflets. Ainsi, la teinte à l’intérieur du véhicule évolue en fonction de l’environnement et varie selon la lumière qui nous baigne.

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