← Revenir aux actualités

178 nouvelles stations de recharge soutenues par l’Etat Rédigé par Sandrine Henry le 09 Fév 2023 à 09:53 0 commentaires

L’Etat vient d’annoncer les 7 premiers lauréats de l’appel à projets « Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques ».

38 millions d’euros attribués aux 7 premiers lauréats

Les 7 premiers projets ont été sélectionnés pour un montant global d’aide d’environ 38 millions d’euros. Les lauréats contribueront au déploiement de réseaux de bornes de recharge haute puissance (>150 kW) sur le territoire national, permettant ainsi l’installation de 178 stations sur tout le territoire métropolitain.

Liste des 7 premiers lauréats

Lauréats AAP stations de recharge

La localisation des projets de stations des lauréats est présentée sur la carte suivante :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/laureats-aap-irve-national_852123#7/46.206/7.251

Plus de 1 000 points de charge haute puissance ouverts au public seront ainsi financés dans les zones denses et les territoires, mettant à disposition des particuliers et des professionnels une offre accessible de recharge des véhicules en moins de 30 minutes. Ils contribueront ainsi à accélérer la transition vers des véhicules peu émetteurs, en ligne avec les objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cet appel à projets, ouvert aux acteurs privés comme aux collectivités locales, est éligible au plan national de relance et de résilience (PNRR) qui s’inscrit plus globalement, au niveau européen, dans le plan de relance NextGenerationEU.

Pour aller plus loin

La prochaine vague de sélection est ouverte jusqu’au 15 juin 2023. Le cahier des charges est accessible sur la plateforme de l’ADEME :
Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME

L’ADEME organise par ailleurs un webinaire concernant l’appel à projets en cours.

Il se déroulera le mardi 14 mars de 11h à 12h en compagnie d’expertes du secteur de l’électromobilité, Céline CORDIER, Cheffe de projets IA – France 2030, et Rébecca MARTIN, ingénieure électromobilité.

partager cette actualité sur :

INFOS


ADEME

STM DVTD

06500 VALBONNE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter