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Opel Corsa Electric : nouveautés et tarifs Rédigé par Emmanuel Maumon le 23 Oct 2023 à 06:00 0 commentaires

Best-seller depuis une quarantaine d’années de la marque à l’éclair, l’Opel Corsa reste la citadine la plus vendue en Allemagne. A l’instar de la Peugeot 208, elle vient de bénéficier d’un restylage et d’améliorations techniques. Des nouveautés qui concernent aussi  sa déclinaison électrique qui occupe une place de premier rang dans la stratégie d’Opel. La marque ambitionne en effet de devenir 100% électrique en Europe d’ici 2028 et la Corsa a ouvert la voie. Désormais disponible en France, la nouvelle Opel Corsa Electric se décline en deux versions. La plus remarquable embarque un nouveau moteur et une nouvelle batterie offrant de meilleures performances et plus d’autonomie. Les deux versions bénéficient aussi de nouveaux équipements qui améliorent le plaisir de conduite. Ombre au tableau, les tarifs augmentent fortement, avec au final assez peu d’écart entre les deux versions.

Un moteur plus performant et une meilleure autonomie

Opel continue de proposer une Corsa Electric embarquant un moteur de 100 kW et une batterie de 50 kWh. Mais la véritable nouveauté réside dans l’autre version qui s’ajoute désormais au catalogue. Une version disposant d’un moteur d’une puissance de 115 kW (156 ch), issu de la coopération entre Stellantis et Nidec. Un moteur plus efficient, avec son couple de 260 Nm, qui garantit également un pur plaisir de conduite. Ceci dans toutes les situations grâce à ses trois modes de conduite : Normal, Eco et Sport. Cette version embarque aussi une batterie de plus grande capacité (54 kWh). Fournie par CATL, cette batterie offre aussi de meilleures performances énergétiques. Résultat, l’autonomie de cette nouvelle version passe à 405 km en cycle WLTP contre 357 km pour l’autre.

Une nouvelle Opel Corsa plus élégante

Opel Corsa Electric

La nouvelle Opel Corsa reprend les dernières évolutions stylistiques de la marque. Elle adopte ainsi la nouvelle face avant Opel Vizor avec son bandeau noir qui recouvre l’avant de la Corsa. Un bandeau qui intègre en un seul élément la calandre, les phares à LED et le logo Opel au centre. Les entrées d’air fictives dans la partie inférieure du bouclier avant sont plus grandes et plus marquées qu’auparavant. Elles permettent de mieux asseoir la silhouette du véhicule. Les designers ont par ailleurs cherché à rendre la Corsa plus élégante. Son profil séduit par ses lignes caractéristiques. Le montant de custode semble permettre au toit de flotter au-dessus du véhicule. La partie arrière affiche aussi un caractère plus affirmé avec la plaque signalétique qui apparaît désormais au centre du hayon.

Un habitacle plus moderne

L’habitacle de la nouvelle Corsa Electric se veut plus moderne, à commencer par la planche de bord numérique. Plus intuitive, celle-ci repose sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm technologies. Une plateforme qui dispose de meilleures capacités graphiques et multimédia. Elle s’équipe aussi d’un tout nouveau système d’infodivertissement avec un écran tactile couleur de 10 pouces. Le système de navigation offre lui des services connectés, la reconnaissance vocale naturelle et des mises à jour over-the-air. Par ailleurs, Opel a également revu l’instrumentation numérique qui s’affiche sur un écran 7 pouces. Elle offre de nombreuses possibilités d’affichage afin que le conducteur puisse accéder de manière simple et rapide aux informations importantes. Enfin, les motifs inédits des sièges ainsi qu’un nouveau design du levier de vitesse et du volant contribuent à rendre l’atmosphère de l’habitacle plus moderne et agréable.

Des tarifs à la hausse

Opel Corsa Electric

Si Opel a apporté d’indéniables améliorations à la Corsa Electric, elle a par contre eu la main lourde sur son prix. Elle propose en effet désormais la version d’entrée de gamme à partir de 36 050 euros. Ceci représente une augmentation de 5 000 euros pour un modèle disposant du même moteur et de la même batterie. En finition haut de gamme GS, le prix monte même à 36 900 euros. Un prix finalement assez proche de celui de la version avec le nouveau moteur et la nouvelle batterie. Disponible uniquement en finition GS, celle-ci s’affiche à partir de 37 600 euros. Visiblement Opel cherche à orienter les clients vers cette version plus audacieuse et mieux équipée. Outre les gains en efficience et en autonomie, elle bénéficie de l’écran tactile 10’’ et de l’instrumentation digitale 7’’. Elle profite également d’une caméra de recul panoramique et d’une aide au stationnement.

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