← Revenir aux actualités

Mobicity étend sa flotte de vélos électriques Rédigé par Camille LEHOUX le 08 Nov 2023 à 17:59 0 commentaires

Mobicity vient d’annoncer le réapprovisionnement de deux destinations. Ainsi, elle étend sa flotte de vélos électriques en libre-service à Châteaubriant-Derval et aux Gets.

De nouveaux Getslib’ à découvrir

En octobre, la ville des Gets, en Haute-Savoie, a accueilli sa nouvelle flotte installée sur 7 bornes de prise / dépose réparties à travers le village et les hameaux alentours. Cette mise en service automnale permettra de garantir un fonctionnement optimal d’ici le printemps 2024. Elle pourra ainsi offrir une expérience de mobilité améliorée à ses résidents et visiteurs. Mobicity a repris les anciens vélos de la ville, installés depuis 8 ans, afin de les recycler dans le cadre de leur engagement pour une mobilité durable.

Les nouveaux vélos, plus légers et plus maniables, restent compatibles avec les stations d’ancienne génération déjà installées. Leur ergonomie a été améliorée, se traduisant par des performances supérieures. On notera également la présence de freins à l’avant et à l’arrière des vélos. Concernant la batterie intégrée dans le cadre, elle offre une autonomie accrue d’environ 50 km. Cette nouvelle configuration ne pourra qu’être  appréciée par les utilisateurs habituels et pourquoi pas en convaincre de nouveaux.

La ville des Gets a lancé ce service innovant de vélos électriques en libre-service en 2015, se plaçant comme pionnière en Europe. Chaque saison, de mai à novembre, les « Getslib‘ » enregistrent près de 20 000 km parcourus par ses utilisateurs, générant d’importantes économies de CO2. Cette mobilité douce équivaut à économiser plus de 25 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de 500 allers-retours Paris/Londres en avion.

Mobilité douce à Châteaubriant-Derval

Mobicity étend sa flotte de vélos électriques à Chateaubriand Derval

A Châteaubriant-Derval, en Loire-Atlantique, ce sont 18 nouveaux vélos électriques qui viennent compléter la flotte actuelle, grâce à l’appel d’offre remporté par Mobicity. Le réseau dispose ainsi de 42 vélos rechargeables permettant d’apporter une solution aux habitants du centre-ville qui n’ont pas de stationnement vélo sécurisé.

Les points plébiscités par la communauté de communes se portent sur leur design sobre et discret, des stations de recharge robustes et l’installation de terminaux de paiement par carte bancaire, qui confortent l’utilisation et la fréquentation du service de mobilité douce.

partager cette actualité sur :

INFOS


Mobicity

1090 route des Crêtes, Bât B

06560 Valbonne


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter