Avec trois semaines d’avance sur son calendrier initial, Citroën vient d’ouvrir les commandes de sa citadine électrique ë-C3. Pour justifier cette anticipation, le patron de Citroën Thierry Koskas évoque l’engouement suscité par cette voiture low-cost. En effet, depuis sa révélation en octobre, Citroën a déjà enregistré plus de 15.000 pré-réservations. En accélérant son calendrier, la marque aux chevrons entend aussi profiter à plein du démarrage en trombe du leasing social. Un dispositif que le gouvernement subventionne largement, mais dont il a limité le nombre de bénéficiaires en 2024. Pour Citroën, il importe donc que ses clients puissent passer commande rapidement, avant que le dispositif gouvernemental affiche complet. Un enjeu important puisque la marque table sur plusieurs milliers de commandes via le leasing social pour la ë-C3.
Il faut dire que Citroën entend bousculer le marché des citadines électriques avec son prix qui la rend très abordable. De plus, la ë-C3 ne fait pas de compromis et affiche une grande polyvalence d’usage. Le client bénéficiera ainsi de toute l’agilité d’un modèle compact (4,01 mètres seulement) et du plaisir de la conduite électrique. Alimentant un moteur de 83 kW, la batterie de 44 kWh lui offrira une autonomie de plus de 300 km. De quoi répondre parfaitement à l’usage quotidien de ce type de voitures, mais aussi d’envisager de longs trajets. La Citroën ë-C3 accepte en effet une charge rapide allant jusqu’à 100 kW de puissance en courant continu. Il ne lui faut alors que 26 minutes pour passer de 20 à 80% de la capacité de la batterie.
Pour la ë-C3, Citroën attend donc beaucoup du leasing social mis en place par le gouvernement. Ce programme a pour objectif de permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à la mobilité électrique. Produite en Europe, la nouvelle ë-C3 remplit tous les critères d’éligibilité de ce dispositif. Dans ce cadre, Citroën propose une offre particulièrement attractive sur la base de la version You de la ë-C3. Une version qu’elle propose dès 54€/mois pour un leasing de 36 mois et 12.000 km/an. Le client peut vérifier son éligibilité personnelle sur le site www.ecologie-gouv.fr/mon-leasing-electrique. Il pourra ensuite déterminer précisément son modèle en choisissant parmi les teintes et les différentes options. Une fois la version choisie, il pourra alors s’adresser à son concessionnaire qui l’accompagnera dans la constitution du dossier.
En dehors du leasing social, Citroën dispose également d’une offre attractive pour la version You de son ë-C3. Elle propose ainsi un prix d’entrée de 23.300 € qui ne prend pas en compte le bonus écologique. Une offre également disponible en location longue durée à partir de 99€/mois. Par ailleurs, ces tarifs agressifs ne se font pas au détriment de l’équipement, déjà assez conséquents dans la finition You. De série, elle dispose de l’air conditionné, d’un nouveau système d’affichage tête haute et d’une station d’accueil smartphone pour l’info-divertissement. Le client pourra aussi profiter de la suspension Citroën Advanced Comfort®, ainsi que de nombreuses technologies pour conduire sereinement. Parmi elles, on trouve un système de freinage d’urgence, une alerte de franchissement de ligne et un régulateur-limiteur de vitesse. Des radars de recul apportent également une aide au stationnement arrière.
Afin de simplifier l’expérience client, la gamme de Citroën ë-C3 ne se compose que de deux versions : You et Max. Cette rationalisation de l’offre permet de garantir des prix de vente au plus bas grâce à une optimisation de la production, des stocks et des flux logistiques. Cela facilite également la vente en ligne avec un parcours client intuitif. Plus haut de gamme que la You, la version Max s’affiche à partir de 27.800 € (hors bonus). Elle offre tout ce que souhaitent les clients du segment B. Des jantes 17 pouces diamantées et une peinture bi-ton avec toit contrasté permettent de soigner son look. En matière d’équipements, elle inclut la navigation avec écran tactile 10,25 pouces, la climatisation automatique et une caméra de recul. Enfin, des sièges plus moelleux améliorent aussi le confort, tandis que la banquette arrière est fractionnable 2/3-1/3.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !