← Revenir aux actualités

Siemens s’offre Heliox, spécialiste néerlandais de la recharge Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Jan 2024 à 06:00 0 commentaires

Dans un marché électromobile en pleine croissance, Siemens cherche à s’affirmer comme fournisseur d’infrastructures de recharge jusqu’à la très haute puissance MCS. En acquérant Heliox, le groupe allemand consolide son offre et son portefeuille pour les camions et autocars électriques.

Créée en 2009, Heliox présentait en novembre 2023 au salon Solutrans son chargeur mobile 40 kW DC pressenti pour devenir un best-seller. Il a été conçu pour permettre de recharger facilement les poids lourds dans les dépôts des transporteurs et les ateliers.

C’est l’un des systèmes que Siemens eMobility va récupérer avec le rachat de la société basée à Veldhoven, aux Pays-Bas, et qui emploie actuellement 330 personnes.

La filiale de l’équipementier allemand gagne aussi en capacité concernant l’électronique de puissance et en territoire commercial, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord.

« Nous assistons à une croissance sans précédent sur le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Les solutions de recharge rapide DC pour les flottes d’autobus et camions sont considérées ici comme le segment au développement le plus rapide », justifie Matthias Rebellius, membre du directoire de Siemens AG.

En accédant aux capacités d’industrialisation et au très large réseau de vente mondial de Siemens, Heliox va pouvoir pousser la production de ses systèmes afin de répondre à une demande de plus en plus importante.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter