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Pour la ë-C3, Citroën réinvente l’expérience client en ligne Rédigé par Emmanuel Maumon le 08 Fév 2024 à 08:15 0 commentaires

Avec la ë-C3, Citroën semble avoir enfin un modèle susceptible de devenir un best-seller du marché du véhicule électrique. La marque aux chevrons propose en effet cette citadine électrique polyvalente à un prix défiant toute concurrence. Ceci surtout si l’on tient compte de son assez bon niveau d’équipements. Le succès de la ë-C3 commence d’ailleurs déjà à se manifester avec plus de 15.000 commandes en quelques semaines. Le démarrage en trombe du leasing social devrait encore le conforter. Disponible dans ce cadre à partir de 54€/mois, elle constitue en effet l’une des offres les plus attractives. Pour autant, afin de se donner le maximum de chances de succès, Citroën entend améliorer l’expérience client en ligne. Elle profite même de l’arrivée de la ë-C3 pour inaugurer une nouvelle expérience client sur son site internet.

Une seule et unique page pour la ë-C3

Afin de simplifier le parcours client, Citroën a repensé l’architecture de son site pour tout concentrer sur une page unique. Une page au lieu de quatre, donnant accès à tous les éléments concernant la ë-C3. De la recherche d’information à l’achat, le client peut trouver tout ce qu’il recherche sans naviguer d’une page à l’autre. Il n’a ainsi plus besoin de faire défiler des pages sans fin. Sur une seule et unique page, il aura tout d’abord accès à une galerie pour découvrir le véhicule. Il y trouvera aussi des informations sur sa montée en gamme et les différents équipements. Il pourra ainsi définir la version correspondant au plus proche à ses envies et connaitre son prix. Il y découvrira enfin toutes les offres en vigueur à date.

Choisir son modèle en 3 clics

En rendant l’ensemble des informations accessibles et claires, Citroën entend renforcer la confiance qu’elle entretient avec ses clients. Elle souhaite aussi rendre plus simple le choix d’un modèle. Elle a donc supprimé le configurateur traditionnel qu’elle jugeait ennuyeux. Désormais, le client choisi simultanément ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il lui suffit simplement de cocher ou non des cases sur une seule page, sans ouvrir d’onglet spécifique. Ainsi, là où il fallait au minimum 5 clics pour choisir sa voiture, il n’en faut plus que 3. Un gain de temps appréciable. Sur le panel des personnes ayant testé le site, le temps passé pour choisir sa voiture a diminué d’environ 50%. Le taux d’abandon a lui aussi baissé pour passer de 45% à 31%.

Une interface repensée pour gagner du temps

 

Ce gain de temps réside également dans la nouvelle interface que Citroën a repensée pour offrir une navigation plus fluide. Les utilisateurs peuvent facilement découvrir le modèle, ses caractéristiques et options disponibles, facilitant ainsi leur processus de prise de décision. Citroën a conçu cette interface pour éviter de chercher les boutons d’actions et de faire dérouler des menus/pages sans fin. Par exemple, pour choisir un véhicule, les différences entre les versions apparaissent clairement. En les faisant défiler horizontalement, il devient facile de les comparer. La marque a également épuré le design de la page, mettant en avant les visuels et les différentes options possibles. Cela renforce encore la clarté de l’information et évite toute surcharge mentale. N’ayant pas à chercher ce dont il a besoin en plusieurs endroits, l’utilisateur gagne un temps précieux.

Citroën étendra cette démarche à ses autres modèles

Pour la ë-C3, Citroën réinvente l’expérience client en ligne

Cette nouvelle architecture a donc pour but d’apporter plus de simplicité en rendant toutes les informations immédiatement accessibles. Une évolution qui s’applique aussi bien aux ordinateurs, qu’aux smartphones et tablettes. Pour réinventer l’expérience client sur son site internet, Citroën a profité de l’ouverture des commandes de la ë-C3. Cette dernière symbolise en effet parfaitement la volonté de la marque de rendre plus facile l’accès à la mobilité électrique. Mais, compte tenu des premiers retours favorables, Citroën envisage d’étendre progressivement cette démarche à l’ensemble de ses modèles. En plus de proposer des produits confortables et sources de sérénité, Citroën a bien aujourd’hui l’ambition de simplifier l’expérience automobile. Ceci sous tous ses aspects, de la recherche d’information à l’entretien de sa voiture, en passant par les services connectés.

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