Aux beaux jours, autant profiter du temps de recharge de sa voiture électrique pour se dégourdir un peu les jambes à l’extérieur. Sous les intempéries, ce n’est pas la même chose. Le nouveau concept d’Electrify America sera dans ce cas tout particulièrement apprécié des électromobilistes américains.
Selon les opérateurs, l’agencement des stations de recharge pour véhicules électriques peut être très différent. La grande majorité des bornes disponibles en France ne sont pas abritées. Chez Fastned et Total, des auvents permettent d’échapper à la pluie.
Pas forcément quand elle est forte. En outre, le vent d’hiver peut aussi être difficile à supporter. Et s’il faut rejoindre un espace de détente pour se trouver une boisson ou quelque chose à grignoter, il sera peut-être nécessaire de se montrer courageux.
Avec la nouvelle station d’intérieur d’Electrify America, tout est résolu. Ouvert 24/7, le site sécurisé se présente comme un garage dans lequel 20 chargeurs pouvant délivrer une puissance jusqu’à 350 kW chacun s’alignent sur deux rangées qui se font face. Situé à San Francisco à proximité de Bay Bridge et du quartier de South Market (SoMa), l’établissement a été inauguré aujourd’hui même, vendredi 9 février 2024.
Qualifié « d’oasis client », la station Electrify America de Harrison Street propose aussi de quoi se détendre et patienter, sans perdre de temps, pendant que la batterie retrouve de l’énergie. Dans les deux confortables salons à température contrôlée, les électromobilistes trouveront du Wi-Fi haut débit gratuit, des toilettes avec tables à langer, ainsi que des boissons et des bricoles à manger.
« Nous nous engageons à rendre les véhicules électriques accessibles à tous, en particulier dans les zones urbaines denses comme San Francisco », a commenté Robert Barrosa, président-directeur général d’Electrify America.
En Amérique du Nord, le réseau compte déjà 900 stations, dont 250 en Californie. Celle de Harrison Street est la première en intérieur. L’opérateur a tenu compte des remarques de ses clients pour ouvrir ce site dont l’origine remonte à mars 2022 et à sa vision de la station de recharge du futur. Le résultat est très convaincant. On aimerait bien que ce concept se développe également en France.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !