INFOS
https://salonmobilipro.com/
Pour la deuxième année consécutive, le groupe IPPOLITO continue de s’inscrire comme un acteur engagé auprès de ses partenaires et de son territoire en organisant la seconde édition de Mobili’Pro, le salon des solutions des mobilités professionnelles pour les entreprises, artisans, travaux publics, collectivités et administrations.
Après le succès de la 1ère édition en 2023 (3 100 visiteurs) et dans un contexte global de décarbonation de l’économie et du secteur des transports, l’enjeu est aujourd’hui d’accompagner au mieux nos écosystèmes locaux par des solutions de mobilités en ligne avec l’évolution des usages, de présenter l’ensemble des alternatives en termes d’énergies et de solutions « full services » afin d’éclairer les choix des professionnels en leur apportant les réponses liées à leurs critères et besoins identifiés.
Décarboner la mobilité des professionnels, c’est aussi l’un des enjeux de ce salon qui a pour vocation de présenter une démarche d’éco responsabilité, de circularité et de développement durable au regard des tendances actuelles de la RSE par une approche transversale de la mobilité.
Au programme du salon Mobili’Pro 2024 :
2 tables rondes auront également lieu à l’occasion du salon Mobili’Pro 2024 :
Mercredi 10 avril, 10h30 :
« Emploi, métiers en tension, chaines de mobilités, marque employeur et bas carbone : quels rôles et missions pour les entreprises, les collectivités et les écosystèmes locaux ? »
Animée par Isabelle Auzias, rédactrice en chef du journal La Tribune Côte d’Azur
Les métiers de la mobilité, un enjeu collectif pour l’emploi dans nos territoires
Marché inversé de l’emploi, métiers en tensions, attente de rôle sociétal accru des organisations : Comment l’innovation RH, l’engagement territorial, le sens et les valeurs des acteurs économiques peuvent faire la différence ?
Jeudi 11 avril, 11h :
« Mobilités urbaines, inter urbaines, régionales et mix-énergétique : quand les acteurs locaux s’engagent en faveur d’une mobilité plus durable »
Animée par Denis carreaux, Directeur des rédactions du Groupe Nice Matin
Projeter les mobilités courtes, moyennes et longues distances dans le concret
Thermique, électrique, bio-carburant ou hydrogène : quelle énergie choisir ? Pour quel usage ?
Comment les acteurs économiques et territoriaux peuvent faire les bons choix ?
Entrée libre de 8h à 18h
Inscriptions ici
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !