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Polestar Charge s’ouvre à la recharge Tesla, Ionity, Fastned, Allego Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Avr 2024 à 06:00 0 commentaires

Le constructeur Polestar s’est associé à Plugsurfing pour permettre aux utilisateurs européens des voitures électriques de la marque d’accéder à 650 000 points de recharge dont 28 000 avec un tarif réduit de 30 %.

 

En Europe mais pas en France

Décidément, l’affaire qui a opposé en France Polestar aux marques DS et Citroën pour une histoire de logo n’a pas fini d’empoisonner les électromobilistes français. Le service Polestar Charge est pour l’instant disponible aux clients allemands, autrichiens, belges, britanniques, danois, espagnols, finlandais, irlandais, italien, luxembourgeois, néerlandais, norvégiens, suédois et suisses.

Mais pas encore aux automobilistes français. Ce zapping sur un marché porteur devient de plus en plus dépassé alors que le site Internet de la marque est devenu accessible dans l’Hexagone depuis un bout de temps déjà.

Cette situation devrait toutefois connaître son terme l’année prochaine avec le lancement officiel dans notre pays d’une gamme qui se sera alors élargie de trois modèles électriques aux dimensions généreuses : SUV Polestar 3, SUV coupé Polestar 4 en partie produit par Renault, et berline GT Polestar 5. Le roadster Polestar 6 arriverait ensuite, en 2026.

 

Un service qui devient plus performant

Depuis 2020, les conducteurs européens de la Polestar 2, hors Français, ont déjà accès à des bornes de recharge publiques avec Plugsurfing.

Le nouveau service Polestar Charge qui précède les premières livraisons sur le Vieux Continents des nouvelles voitures branchées de la marque est combiné avec un planificateur d’itinéraire Google Maps qui propose des arrêts optimaux pour la recharge lors des longs déplacements. Le préconditionnement de la batterie peut alors s’activer pour profiter d’une courbe de puissance optimale aux bornes ultrarapides.

« Nous savons qu’un élément important pour posséder une voiture électrique est de pouvoir la recharger facilement. Avec l’accès aux plus grands réseaux d’Europe et une intégration intelligente dans Google Maps, nous avons permis aux conducteurs de Polestar de profiter facilement de la vie avec une voiture électrique plutôt que de se soucier de l’endroit où ils trouveront leur prochaine recharge », souligne le PDG de Polestar Thomas Ingenlath.

 

Une première avec Tesla

Les conducteurs européens de Polestar vont profiter d’un petit rapprochement avec Tesla par l’adoption sur le marché américain du standard NACS poussé par la marque d’Elon Musk.

Le constructeur sous capitaux chinois installé en Suède est le premier à intégrer dans son application de recharge les stèles Tesla. Il s’agit bien entendu de celles qui sont ouvertes à tous les véhicules électriques indépendamment du logo qui figure à l’avant.

Le Polestar Charge permet également d’accéder aux stations Ionity, Fastned, Allego, TotalEnergies, etc. Tout cela représente un vaste maillage dense de 650 000 points de recharge (PDR). Il est possible de souscrire en plus à un abonnement (13,99 euros mensuels) qui permet d’obtenir 30 % de rédaction sur 28 000 PDR.

 

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