← Revenir aux actualités

Une nouvelle gamme pour la Volkswagen ID.3 Rédigé par Emmanuel Maumon le 03 Juin 2024 à 06:00 0 commentaires

Après avoir déjà baissé ses prix en début d’année, Volkswagen poursuit sa politique visant à améliorer les ventes de l’ID.3. Aujourd’hui, Volkswagen élargit la gamme de l’ID.3 avec une version d’entrée de gamme plus accessible. Jusqu’à présent, elle proposait deux versions de sa compacte électrique qui toutes les deux embarquaient un moteur de 150 kW. Un moteur qu’alimente une batterie de 59 kWh pour l’ID.3 Pro et de 77 kWh pour l’ID.3 Pro S. Volkswagen vient d’ouvrir les commandes de l’ID.3 Pure, une version d’entrée de gamme avec une batterie de 52 kWh. Disponible en 5 places, la version Pro S peut désormais bénéficier du bonus écologique. Enfin, nouveau fleuron de la gamme, une version sportive GTX dispose d’un moteur de 210 kW (286 ch). Par ailleurs, l’ensemble de la nouvelle gamme ID.3 bénéficie de plusieurs optimisations.

Une batterie de 52 kWh pour l’entrée de gamme

Nouvelle entrée de gamme, l’ID.3 Pure s’affiche à partir de 33.990 euros, bonus écologique déduit. Ce modèle dispose d’une batterie de 52 kWh offrant une autonomie WLTP de 388 km. L’ID.3 Pure s’adresse donc principalement aux petits rouleurs qui bénéficieront néanmoins d’un équipement assez complet. Ainsi, cette version dispose notamment d’un écran central de 12,9’’, du démarrage sans clé et de projecteurs à LED. Elle bénéficie aussi d’un régulateur de vitesse et d’assistance au maintien dans la voie, ainsi que de radars de stationnement. En matière de recharge, elle accepte une puissance de 7,4 kW en courant alternatif et de 145 kW en courant continu. Des performances moindres que l’ID.3 Pro qui autorise 165 kW de puissance et autorise une autonomie de 434 km. Mais l’ID.3 Pure coûte 2.000 euros de moins.

Une nouvelle version Pro S de 5 places

Volkswagen propose également une nouvelle version de l’ID.3 Pro S qui dispose d’une batterie de 77 kWh. Cette version comporte désormais une banquette arrière à trois places, ce qui la rend éligible au bonus écologique 2024. Elle s’affiche à partir de 38.990 euros, bonus écologique déduit. Pour 1.000 euro de plus, la finition « Life Max » ajoute quelques équipements supplémentaires. Cette finition comprend notamment un Pack Assistance avec caméra de recul et un Pack Confort avec système de navigation. Par ailleurs, les versions Pro et Pro S inaugurent la fonctionnalité « Power Upgrade ». Celle-ci permet d’augmenter la puissance du moteur de 204 à 231 ch et le couple de 265 à 310 Nm. Une évolution que Volkswagen facture 755 euros, tout en donnant la possibilité d’une location au mois ou à l’année.

L’ID.3 GTX, le nouveau fleuron de la gamme

 

Changement aussi au sommet de la gamme ID.3 avec l’arrivée d’une version sportive : l’ID.3 GTX. Une version avec un moteur de 210 kW permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. Sa nouvelle batterie de 79 kWh offre une autonomie de 604 km, l’une des meilleures autonomies pour une compacte électrique. Logée dans le plancher et positionnée au centre du véhicule, elle permet à l’ID.3 d’avoir un centre de gravité bas. De quoi favoriser un comportement sportif et une répartition idéale de la charge sur les essieux. Eligible au bonus écologique, ce modèle s’affiche à partir 42.990 euros, bonus déduit. A noter que Volkswagen annonce l’arrivée prochaine d’une version GTX Performance encore plus puissante. Elle embarquera un moteur de 240 kW (326 ch), le plus puissant de tous les modèles de la marque.

Des optimisations sur l’ensemble de la gamme

Parallèlement à l’apparition de ces nouvelles versions, Volkswagen annonce que l’ensemble de la gamme ID.3 présenteront plusieurs optimisations. La marque profite de ces évolutions pour améliorer l’ergonomie intérieure et le système d’infotainment via son nouveau logiciel ID. 5.0. Elle fera aussi bénéficier à ses clients de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. L’ensemble des ID.3 disposeront notamment au nouveau design du sélecteur de vitesse et du système de préchauffage de la batterie. De nouveaux équipements feront également leur apparition, sans augmentation tarifaire. Ainsi, le pack Assistance Plus s’enrichit du Remote Park Assist et de l’assistance de sortie du stationnement. Le Remote Park Assist offrant la possibilité de réaliser des manœuvres de stationnement depuis l’application de son smartphone. Enfin, le système audio Harman Kardon s’ajoute au pack Intérieur Plus.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter