Entreprise américaine spécialisée dans la transformation de véhicules pour les forces de l’ordre, Up.Fit aménage désormais le Tesla Cybertruck pour les polices du monde entier.
Depuis l’annonce du projet en 2018 par Elon Musk, le Tesla Cybertruck ne cesse de défrayer la chronique. Les uns le présentent comme un véhicule particulièrement performant et robuste quand d’autres au contraire le montre dans des situations voulant prouver des limites précoces face aux standards américains.
Quoi qu’il en soit, le véhicule en impose, sait se faire silencieux et est doté d’une impressionnante capacité d’accélération. Des caractéristiques suffisantes pour en faire un véhicule d’intervention idéal ? C’est ce que pense Up.Fit qui aménage également les Tesla Model S, Model 3, Model X et Model Y pour différents services de sécurité dont les pompiers et l’armée.
« Le Cybertruck Next-Gen Patrol représente un saut technique important vers l’avenir et nous sommes ravis d’offrir aux forces de l’ordre le futur de la police », se réjouit Ben Schaffer, PDG d’Unplugged Performance, dont Up.Fit est une filiale.
L’entreprise américaine a sollicité les services de police pour développer son Cybertruck Next-Gen Patrol. L’engin à l’épreuve des balles devrait commencer à être déployé aux Etats-Unis dès la présente année 2024 avant d’être livrable ailleurs sur la planète. Taillé pour les grands espaces et les larges rues et routes, il ne devrait cependant par connaître une importante carrière en France.
Afin d’assurer sa mission, le pickup électrique reçoit des équipements spécifiques qui peuvent être adaptés aux besoins et même conçus sur-mesure. Ainsi des sirènes à hautes et basses fréquences, des lumières bleus et/ou rouges diversement intégrées tout autour de la carrosserie en aluminium, un treuil, de robustes jantes de 18 pouces, un pare-buffle et un système de communication avec la base ouvert sur Internet.
A cette dotation générale, peuvent s’ajouter des aménagements pour transporter des prisonniers, des chiens, des armes lourdes ou légères, et autre matériel spécifique. Up.Fit communique sur une autonomie de 550 kilomètres et moins de trois secondes pour boucler l’exercice du 0 à 100 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !