← Revenir aux actualités

KEBA acquiert la société EnerCharge Rédigé par Julie Puglisi le 09 Oct 2024 à 06:15 0 commentaires

KEBA, société autrichienne spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques, et adhérente à l’AVEM, a annoncé l’acquisition de l’entreprise EnerCharge.

Cette acquisition stratégique permet à KEBA d’élargir son offre avec des solutions de recharge en courant continu (DC) destinées aux secteurs publics et semi-publics, consolidant ainsi sa position de fournisseur global dans le domaine des infrastructures de recharge.

Les bornes de recharge DC au cœur de la stratégie

EnerCharge, fondée en 2018 et située à Kötschach-Mauthen en Autriche, s’est spécialisée dans la production de bornes de recharge DC avec des puissances variant de 40 à 480 kW. Ces bornes sont adaptées tant aux voitures électriques qu’au secteur en pleine expansion des camions électriques. Cependant, malgré une croissance notable en 2023, EnerCharge a déposé une demande de mise en liquidation en juillet 2024, notamment en raison de difficultés à traiter les commandes suffisamment rapidement.

EnerCharge emploie environ 60 personnes réparties entre ses sites de Kötschach-Mauthen en Carinthie et d’Oberlienz dans le Tyrol oriental. Ses principaux marchés sont situés en Europe et au Moyen-Orient, reflétant la demande croissante pour des infrastructures de recharge rapide.

Une offre complète pour Keba

En intégrant les solutions et produits d’EnerCharge, KEBA devient un fournisseur complet sur le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le portefeuille combiné comprendra désormais des solutions de recharge pour le courant alternatif (AC) et le courant continu (DC). Depuis son entrée sur le marché de l’e-mobilité, KEBA a déjà vendu plus de 500 000 bornes de recharge murales, principalement utilisées dans des lieux où les véhicules sont stationnés longtemps (domicile, parkings souterrains, lieux de travail). Grâce à cette acquisition, KEBA ajoute désormais des bornes de recharge rapide DC, répondant ainsi aux besoins de recharge à court terme sur les longues distances, notamment sur les autoroutes.

KEBA et EnerCharge ont toujours produit leurs équipements en Autriche, mettant en avant un engagement à la fois économique et écologique. Cet ancrage local souligne leur engagement pour une production durable, tout en garantissant des standards élevés de qualité, de fiabilité et d’innovation continue.

Organisation et perspectives

Sur le plan organisationnel, EnerCharge deviendra une filiale de KEBA Energy Automation sous le nom de KEBA eMobility DC GmbH. Cette opération est toutefois soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués.

partager cette actualité sur :

INFOS


KEBA AG

Gewerbepark Urfahr

4041 LINZ - AUTRICHE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter