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Mobilize lance la commercialisation de Duo et Bento Rédigé par Emmanuel Maumon le 12 Oct 2024 à 06:00 0 commentaires

Avec plus d’un an de retard, Mobilize lance la commercialisation de Duo et Bento qui succèdent au Renault Twizy. La marque de Renault Group en charge des nouvelles mobilités présentera d’ailleurs leurs versions définitives lors du Mondial de l’Automobile. Avec ces quadricycles électriques compacts, Mobilize entend réinventer la mobilité urbaine avec audace et simplicité. Pour les particuliers, elle déclinera le Duo en deux versions avec ou sans permis. Deux versions offrant davantage d’autonomie que ses concurrents comme la Citroën Ami, mais aussi plus de confort. Mobilize a en effet mis l’accent sur la qualité des prestations du Duo. Pour les professionnels, le Bento dispose d’un coffre fermé permettant de transporter bon nombre de petit matériel ou de marchandises. Idéal pour les livraisons du dernier kilomètre.

Des quadricycles électriques conçus pour la ville

Face aux enjeux de la mobilité en zone urbaine et péri-urbaine, Duo et Bento incarnent la vision de Mobilize. Il s’agit d’offrir aux particuliers et professionnels des déplacements quotidiens plus simples, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement. Compacts (respectivement 2,43 et 2,54 mètres de long), Duo et Bento sont hyper maniables dans la circulation urbaine. De plus, leur faible empreinte au sol facilite le stationnement. Ils offrent aussi une expérience de conduite unique avec la position centrale du conducteur et un confort de suspension optimisé. Par ailleurs, Duo et Bento rompent avec les codes automobiles classiques. Leurs grandes surfaces vitrées et leurs portent en élytres leur confèrent une allure de capsule futuriste. Enfin, conçus dans une démarche éco-responsable, ils intègrent plus de 40% de matériaux recyclés et sont recyclables à 95%.

Deux versions pour le Duo

 

Comme son nom l’indique, le Duo peut embarquer deux personnes, avec des sièges en tandem. Il reprend la silhouette globale du Renault Twizy et ses dimensions ne gagnent que quelques centimètres. Il ne mesure ainsi que 2,53 m de long, avec surtout une largeur contenue à 1,30 m. Mobilize propose deux versions du Duo dont la première disponible dès 14 ans avec une vitesse limitée à 45 km/h. Nécessitant le permis B, la seconde version peut atteindre les 80 km/h, un atout face à la concurrence. Ceci d’autant plus qu’embarquant une batterie de 10,3 kWh, elle offre jusqu’à 161 km d’autonomie. Plus du double qu’une Citroën Ami ! La recharge s’effectue via un câble standard et il faut 3h50 pour passer de 20 à 80% de charge. En option, Mobilize propose aussi un câble de type 2 pour se recharger plus rapidement sur les bornes publiques en voirie.

L’accent mis sur les prestations

Pour se démarquer de ses concurrents, le Mobilize Duo mise aussi sur la qualité de ses prestations. L’habitacle promet du confort avec des sièges plus rembourrés et des amortisseurs plus prévenants. Il bénéficie en outre de série d’un airbag et d’un pare-brise chauffant. On peut même avoir la clim en option. Entièrement fermé, le Duo dispose de deux portes en élytre qui s’ouvrent verticalement, un avantage en milieu urbain. Le tableau de bord intègre un petit écran pour l’instrumentation ainsi qu’un support pour smartphone. Duo dispose d’ailleurs de sa propre application mobile. Celle-ci permet notamment d’éditer jusqu’à 6 clés virtuelles pour accéder au véhicule et le démarrer. Commercialisé dans le réseau Renault, le Duo s’affiche à partir de 9.990 € (hors bonus) pour la version 45 km/h. Pour la version 80 km/h, il faut compter au moins 11.600 €.

Bento, la version pour les professionnels

Mobilize lance la commercialisation de Duo et Bento

Conçu pour les professionnels, le Bento s’affiche lui à 10.000 € HT, une fois le bonus de 900 € déduit. Proposé uniquement en version avec permis, ce dérivé utilitaire de Duo se destine principalement aux livraisons du dernier kilomètre. Il se distingue du Duo par sa partie arrière qui porte sa longueur totale à 2,54 mètres. Une longueur qui réduit légèrement son autonomie qui atteint tout de même 149 km. Sacrifiant le second siège au profit d’un espace de chargement, il dispose d’un caisson de chargement de 649 l. Avec ses nombreux autres rangements dans l’habitacle, le Bento offre même un volume total de chargement de 1 m3. Mobilize vise ainsi les services de livraison de proximité en zone urbaine et péri-urbaine. Divers aménagements devraient aussi séduire d’autres types de métiers tels que la réparation ou les services à la personne.

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