← Revenir aux actualités

Hyundai dévoile un Inster Cross au look de baroudeur Rédigé par Emmanuel Maumon le 24 Oct 2024 à 09:00 0 commentaires

Quelques jours après avoir ouvert les commandes d’Inster, son nouveau SUV urbain électrique du segment A, Hyundai dévoile Inster Cross. Une version de son mini SUV au look de baroudeur clairement affirmé. Inster Cross conservera les dimensions compactes et la polyvalence d’Inster, notamment grâce à une autonomie allant jusqu’à 360 km. Il se distinguera néanmoins par son design encore plus robuste. Le Hyundai Inster Cross adoptera ainsi des éléments de design spécifiques aptes à séduire les aventuriers du week-end. L’esprit aventurier se retrouvera également au sein de l’habitacle avec quelques éléments de décor particuliers. Un habitacle high-tech qui fait aussi preuve d’une grande praticité. Si Hyundai n’a pas encore communiqué les tarifs d’Inster Cross, elle a annoncé que sa production débutera d’ici la fin de l’année en Corée du Sud.

Jusqu’à 360 km d’autonomie

Hyundai annonce jusqu’à 360 km d’autonomie pour l’Inster Cross, ce qui correspond à la version longue distance d’Inster. Inster Cross embarquera donc un moteur de 84,5 kW (115 ch) et une batterie d’une capacité de 49 kWh. Une telle autonomie permet d’envisager de belles ballades le week-end hors des sentiers battus. De plus, sur une borne rapide Inster Crossa accepte une recharge DC jusqu’à 120 kW de puissance. La charge de la batterie peut ainsi passer de 20 à 80% en moins de 30 minutes. Pour la recharge en courant alternatif, Inster Cross dispose d’un chargeur embarqué de 11 kW. Grâce à la technologie Vehicle-to-Load, la batterie du véhicule peut alimenter d’autres appareils électriques. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très pratique lors d’escapades en pleine nature.

Un design orienté vers l’extérieur

Tout en conservant les dimensions compactes et la manœuvrabilité d’Inster, Inster Cross se distingue par ses lignes modernes et agressives. Il intègre également plusieurs éléments de design spécifiques soulignant son caractère aventureux. Inster Cross se dote notamment de boucliers avant et arrière larges et rectangulaires, ainsi que de revêtements noirs en relief. Associées aux bas de caisse latéraux et aux jantes en alliage de 17 pouces, les plaques de protection offrent une protection supplémentaire sur les routes accidentées. Les barres de toit de série se révèlent très pratiques pour transporter du matériel pour les sports de plein air. Une option panier de toit existe même pour les passionnés de camping. Enfin, apportant une touche visuelle supplémentaire, la couleur exclusive Amazonas Green Matte souligne l’esprit aventurier du modèle.

Un intérieur fidèle à son esprit aventurier

On retrouve cet esprit aventurier au sein de l’habitacle avec une sellerie en tissu gris rehaussée de touches jaune citron. Une finition exclusive que complètent des inserts jaune citron sur la planche de bord. Très high-tech, cette dernière comprend un combiné d’instrumentation numérique ainsi qu’un système d’infodivertissement de 10,25 pouces intégrant la navigation. Par ailleurs, une pompe à chaleur optimise l’efficacité du système de chauffage/climatisation, notamment lors des températures froides. L’habitacle fait également preuve d’une grande flexibilité et bénéficie d’un empattement immense pour sa catégorie. Cela offre notamment beaucoup d’espace pour les jambes des passagers arrière. La disposition des sièges permet également une modularité intéressante avec la possibilité de rabattre tous les sièges. De quoi maximiser l’espace de chargement,  d’autant plus que les sièges arrière sont coulissants, inclinables et fractionnables 50/50.

Une production qui démarre fin 2024

Hyundai Inster Cross

La production d’Inster Cross débutera en Corée du Sud à la fin de l’année 2024. Hyundai n’a pas encore révélé les tarifs auxquels elle le proposera. Néanmoins, on connait désormais ceux d’Inster qui s’affichent à partir de 25 000 euros pour la version standard. Plus haut de gamme et disposant de la batterie longue distance, la déclinaison Cross devrait donc dépasser les 30 000 euros. A ce prix, Inster Cross bénéficiera d’un pack d’aides à la conduite très complet. Côté sécurité, il disposera notamment du système Highway Driving Assist 1.5. Un système combinant un régulateur de vitesse adaptatif avec une aide au maintien dans la voie. Une combinaison idéale pour les longs trajets autoroutiers. Ce niveau d’ADAS d’Inster Cross traduit parfaitement l’ambition de Hyundai de proposer une expérience de conduite sécurisée et confortable.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter