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Advenir lance une consultation pour la mise en œuvre et la maintenance de son observatoire de la donnée de recharge Rédigé par Camille LEHOUX le 31 Oct 2024 à 17:59 0 commentaires

Le programme Advenir lance une consultation en vue de sélectionner un partenaire pour la mise en place et la maintenance de son observatoire de la recharge. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 8 novembre 2024.

Remontée des données de recharge

Dans le cadre de leurs obligations contractuelles, les bornes financées par le programme Advenir et l’APP IRVE de l’Ademe transmettent des données de charge à l’Avere-France qui les stocke dans une base de données. Ces données sont transmises soit directement par les opérateurs via un webservice mis en place par Advenir soit par les plateformes d’Interopérabilité partenaires telles que Gireve ou Hubject.

Cette transmission permet au programme Advenir et à son comité de pilotage de disposer d’un riche patrimoine de données quant aux usages de la recharge électrique, patrimoine que le programme Advenir souhaite aujourd’hui mieux exploiter, au bénéfice de l’ensemble des acteurs du marché.

Observatoire de la recharge Advenir

Le comité de pilotage du programme Advenir souhaite mettre en place un Observatoire de la recharge Advenir, c’est-à-dire une plateforme de données dotée de fonctionnalités d’analyse et de visualisation, répondant aux attentes de ses parties prenantes. Les fonctionnalités prévues comprennent :

  • La création d’une plateforme publique comprenant des tableaux de bord et des rapports sur la recharge accessibles sur un site Web et/ou en sous-formes de fichiers téléchargeables (open data),
  • La production d’une publication régulière de l’observatoire de la recharge (document PDF) sur la base des données de recharge d’Advenir et de l’AAP Haute-Puissance de l’Ademe,
  • La mise en place des tableaux de bord et des rapports privés accessibles aux membres de du comité de pilotage,
  • La possibilité pour les membres du comité de pilotage de réaliser des analyses ad hoc en lien avec l’activité de chacun

Cahier des charges

L’ensemble des attentes liées à la consultation sont consignées dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous :

Cahier des charges

Comment candidater ?

Les entreprises souhaitant répondre à la consultation devront faire parvenir un dossier de candidature tel que défini dans le cahier des charges par mail au contact suivant :

Ludovic Coutant
Responsable Advenir
ludovic.coutant@avere-france.org

Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le vendredi 8 novembre à 18h.

Annexes à télécharger

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INFOS


Avere-France

5, rue du Helder

75009 Paris


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