← Revenir aux actualités

Audi baisse les prix de l’A6 e-tron avec deux nouvelles versions Rédigé par Emmanuel Maumon le 04 Nov 2024 à 06:00 0 commentaires

Audi lance deux nouvelles versions de l’A6 e-tron, une grande routière qu’elle propose en berline Sportback et en break Avant. Une voiture 100% électrique qui se distingue par des performances et une autonomie exceptionnelle. Pour séduire un plus large public, la marque aux anneaux en baisse les prix avec ces deux nouvelles versions. Avec une batterie de plus faible capacité, la première à propulsion devient la nouvelle entrée de gamme de l’A6 e-tron. La seconde rend le modèle Quattro à traction intégrale plus accessible. Audi n’a pas communiqué ses tarifs pour la France, mais ils s’affichent désormais en Allemagne à partir de 62 800 euros. Les deux nouvelles versions viennent compléter une gamme déjà assez riche, aux performances variées mais toujours impressionnantes.

Une nouvelle entrée de gamme

La nouvelle version à propulsion arrière devient l’entrée de gamme de l’Audi A6 e-tron. Au lieu de celle de 100 kWh, elle dispose d’une batterie de 83 kWh alimentant un moteur de 210 kW. L’autonomie de la voiture s’en trouve réduite, mais reste toujours très confortable. Dans cette configuration, Audi annonce en effet 627 km pour la Sportback et 598 km pour l’Avant. La berline notamment profite toujours de ses grandes qualités aérodynamiques. De plus, elle continue de tirer profit de son architecture 800V qui lui permet d’avoir une belle puissance de recharge. Ainsi, sur une station HPC, l’état de charge passe de 10 à 80% en seulement 21 minutes. Une performance impressionnante rendue possible par une gestion thermique intelligente et prédictive.

Une variante Quattro plus accessible  

La seconde nouvelle variante de l’A6 e-tron rend les versions Quattro à transmission intégrale plus accessibles. Elle dispose toujours d’une batterie de 100 kW, mais celle-ci alimente deux moteurs délivrant une moindre puissance. Ils offrent en effet une puissance cumulée de 315 kW, au lieu de 370 kW. Par ailleurs, ces deux moteurs sur les essieux arrière et avant fournissent respectivement 580 et 275 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteindre une vitesse maximale autolimitée de 210 km/h. Profitant de l’architecture 800V, la nouvelle variante Sportback peut récupérer jusqu’à 290 km d’autonomie en 10 minutes. D’autre part, l’autonomie du véhicule peut aller jusqu’à 716 km pour la Sportback et jusqu’à 685 km pour l’Avant.

Les tarifs des nouvelles versions

Si Audi n’a pas encore annoncé les prix de ses nouvelles versions pour la France, elle l’a fait pour l’Allemagne. Dans ce pays, l’Audi A6 e-tron s’affiche désormais à partir de 62 800 pour la Sportback à propulsion. Les tarifs de l’A6 e-tron Avant démarrent eux à 64 450 euros. Cela représente une baisse de prix appréciable pour l’entrée de gamme. Les prix de la Sportback avec la batterie de 100 kWh s’affichant aujourd’hui en France à partir de 77 170 euros. L’Audi A6 e-tron Quattro devient également plus attractive. En Allemagne, les prix de la version Sportback débutent désormais à 79 800 euros et ceux de l’Avant à 81 450 euros. Aujourd’hui, les tarifs conseillés de la Sportback S6 e-tron Quattro s’élèvent à 105 020 euros. Ceux de l’Avant S6 e-tron Quattro à 106 520 €.

Une gamme variée pour séduire un plus large public

Audi A6 e-tron

Tout en la rendant plus abordable, les deux nouvelles versions viennent compléter la gamme de l’Audi A6 e-tron. Lors de son lancement, celle-ci comprenait deux versions disponibles en berline Sportback ou en break Avant. La première à propulsion arrière avec un moteur de 270 kW et une batterie de 100 kWh. La seconde avec quatre roues motrices et deux moteurs développant une puissance cumulée de 370 kW. Avec ces deux nouvelles versions plus accessibles, Audi espère séduire un plus large public. Son nouveau fleuron reste encore onéreux, mais il dispose de nombreux atouts. Mêmes légèrement en retrait, ses performances et son autonomie restent exceptionnelles. Elégant et avant-gardiste, son design extérieur sportif et bien proportionné parait également apte à séduire la clientèle. Ceci d’autant plus que l’habitacle offre un espace généreux et confortable, ainsi qu’une facilité d’utilisation au quotidien.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter