← Revenir aux actualités

Renault ouvre les commandes des versions Autonomie Urbaine de la R5 E-Tech electric Rédigé par Emmanuel Maumon le 16 Nov 2024 à 06:00 0 commentaires

Après les versions Autonomie Confort, Renault vient d’ouvrir les commandes des versions Autonomie Urbaine de la R5 E-Tech electric. Des versions embarquant une batterie de 40 kWh au lieu de 52 kWh. Pour l’instant, Renault propose trois niveaux de finition pour cette version, mais en annonce deux autres pour 2025. Si cette version affiche de moindres performances que celle de l’Autonomie Confort, son niveau d’équipement reste satisfaisant. Mais l’avantage principal réside dans son prix. Pour l’instant, la finition Evolution d’entrée de gamme coûte 23.990 € hors options et bonus écologique de 4.000 € déduit. Mais Renault promet encore mieux en 2025 avec la finition Five qu’elle annonce à moins de 25.000 € hors bonus.

Des versions adaptées à un usage urbain

Lors de son lancement, Renault avait annoncé qu’il proposerait la R5 E-Tech electric avec deux types de batterie. La première d’une capacité de 52 kWh apportant une Autonomie Confort. Renault la destine à ceux recherchant une R5 aussi bien à l’aise en ville que pour des trajets plus longs. La seconde de 40 kWh destinée cette fois à un usage essentiellement urbain et péri urbain. Une version Autonomie Urbaine dont Renault vient d’ouvrir les commandes après avoir donné la priorité aux R5 Autonomie Confort. Les R5 Autonomie Urbaine offrent jusqu’à 312 km d’autonomie contre 412 km pour les versions Autonomie Confort. Elles embarquent par ailleurs un moteur de 90 kW (120 ch) au lieu de 110 kW (150ch). Enfin, le maximum de la recharge DC passe de 100 à 80 kW.

Trois finitions pour le moment

A l’ouverture des commandes, Renault décline la version Autonomie Urbaine de la R5 E-Tech electric en trois niveaux de finitions. Avec la finition Evolution, la marque introduit une entrée de gamme qui n’existe pas pour la version Autonomie Confort. Cette finition dispose de jantes acier 18’’, de la climatisation automatique avec pompe à chaleur et d’un écran tactile. La finition Techno ajoute notamment le système multimédia OpenR Link 10,1’’ avec services Google intégrés et une caméra de recul. Au sommet, la finition Iconic 5 inclus également les sièges avant chauffants, des aides au stationnement et une conduite semi-autonome. En plus de ces trois finitions, Renault proposera dès 2025 une nouvelle finition d’entrée de gamme. Une finition Five avec moins d’équipements et un moteur d’une puissance de 70 kW (95 ch). En outre, une série spéciale suréquipée Roland Garros viendra coiffer la gamme.

Le comparatif avec la version Autonomie Confort

Malgré des performances inférieures en termes de puissance moteur et d’autonomie, la version Autonomie Urbaine n’a rien de low-cost. Le niveau d’équipements reste satisfaisant puisque toutes les finitions disposent même en série d’une pompe à chaleur. Outre la batterie, les différences se font essentiellement sur des détails. Côté look, la R5 garde tout son charme même si elle perd quelques éléments de décor. Le stripping sur les portes avant disparait, de même que le témoin de charge lumineux en forme de 5. Plus non plus de vitres arrière surteintées ou de baguette au-dessus du vitrage. Au sein de l’habitacle, il faut faire sans les éléments de couleur chrome au niveau du volant et des aérateurs. Manque aussi l’éclairage d’ambiance, mais la voiture conserve les sièges façon pétales avec sellerie textile foncée à surpiqûres claires.

Un premier prix à 23 990 euros en attendant mieux

Renault ouvre les commandes de la R5 E-Tech electric Autonomie Urbaine

Avec la version Autonomie Urbaine Evolution, le prix de base de la R5 E-Tech electric s’affiche désormais à 23 990 euros. Ceci en déduisant le bonus de 4 000 € du bonus écologique 2024. Ce nouveau prix d’entrée représente une baisse de 3 500 € par rapport au premier prix de la version Autonomie Confort. Il faut ensuite compter 2.000 € de plus pour la finition Techno de la version Autonomie Urbaine. Une finition disponible à partir de 29 900 € hors bonus. Toujours avec la batterie de 40 kWh, le prix de la finition Iconic 5 débute à 31 990 € hors bonus. Néanmoins, Renault annonce dès à présent que le prix de base de la R5 E-Tec electric baissera encore l’année prochaine. La marque promet en effet que celui de la finition Five ne dépassera pas les 25 000 euros hors bonus.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter