DS Automobiles vient de dévoiler son nouveau fleuron : DS N°8, sa première création exclusivement électrique. Véritable invitation au voyage, cette berline luxueuse inaugure aussi une nouvelle philosophie d’appellation de la marque. « N° » représente la façon usuelle d’écrire « numéro » en français, incarnant l’élégance et l’intemporalité. Cette approche lie les noms de la gamme existante avec les futurs modèles conservant les chiffres, tout en adoptant une approche plus audacieuse avec « N° ». Avec ses 750 km d’autonomie, DS N°8 se place à l’avant-garde de la stratégie d’électrification de DS Automobiles. Outre une batterie de très grande capacité, elle bénéficie d’un design pensé pour l’efficience aérodynamique. Son habitacle incarne le confort, le luxe à la française et la sérénité. Une sérénité que renforce un large éventail d’aides à la conduite.
La DS N°8 repose sur la plateforme STLA Medium du Groupe Stellantis. Celle-ci a été optimisée en longueur et en largeur pour accueillir des batteries jusqu’à une capacité utile de 97,2 kWh. Des batteries Made in France par ACC, qui offrent jusqu’à 750 km d’autonomie WLTP à la DS N°8. DS revendique même une autonomie impressionnante de plus de 500 km sur autoroute à la vitesse constante de 120 km/h. La marque propose trois versions pour DS N°8. La première, DS N°8 FWD, associe un moteur de 230 ch à une batterie de 74 kWh. Les deux autres bénéficient de la batterie de 97,2 kWh. Embarquant un moteur de 245 ch, la FWD Long Range dispose de la meilleure autonomie qui peut atteindre 750 km. Avec son moteur de 350 ch et ses quatre roues motrices, l’autonomie d’AWD Long Range se limite à 686 km.
Outre ses batteries de grande capacité, le design de DS N°8 favorise l’autonomie du véhicule. Un design aux lignes tendues et effilées, qui se caractérise par la recherche de ce que DS Automobiles appelle l’aéro-efficience. Un aérodynamisme qui s’exprime parfaitement au travers de la fluidité des lignes de DS N°8. Une fluidité qui rend évident l’écoulement de l’air autour de la voiture. Une prouesse technologique que les designers ont réalisée sans aucun compromis sur l’attrait de ses formes. Ses dimensions extérieures (4,82 m de longueur, 1,90 m de large) lui confèrent ainsi une prestance et un équilibre parfait. Le tout avec une hauteur contenue de 1,58 m. Le profil étiré de DS N°8 s’illustre particulièrement à travers une chute de pavillon s’étirant jusqu’au hayon pourvu d’un becquet. Ce dernier, tout comme le drapé de carrosserie très travaillé, optimise la pénétration dans l’air.
DS Automobile a voulu faire de DS N°8 une véritable invitation au voyage. A bord, elle dévoile un habitacle raffiné dégageant une impression de confort et de sérénité. Tous les intérieurs se parent de matériaux nobles, dont un aluminium brossé à la densité et au rendu remarquable. Alliant savoir-faire et technologie, la planche de bord enveloppe les occupants et illustre l’esprit sans-couture (« Seamless Design »). A la fois décorative et technique, elle intègre la sonorisation, des aérateurs et des signatures lumineuses. L’éclairage constitue d’ailleurs un point majeur de la nouvelle génération des intérieurs DS. Pensé pour structurer les éléments tout en les faisant flotter, il dégage une ambiance de pureté et de sérénité. Enfin, l’Art du voyage à la française prend une nouvelle dimension avec la console centrale à double étage. Celle-ci comporte des éléments dessinés comme des cristaux, dans un esprit de joaillerie.
Parce que la sérénité passe également par la sécurité, DS N°8 se pare d’un large éventail d’aides à la conduite. En premier lieu, le DS Drive Assist 2.0 constitue un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome. Il propose un changement de voie semi-automatique avancé, désormais sans besoin de validation du conducteur. DS N°8 dispose aussi de la technologie la plus récente pour la détection de l’angle mort. Celle-ci utilise des radars d’une portée de 75 mètres au lieu de seulement quelques mètres pour les capteurs à ultrasons. Par ailleurs, un système d’alerte attention du conducteur permet de détecter d’éventuels signes de fatigue, de distraction ou de somnolence. Enfin, DS N°8 dispose de 12 capteurs ultrasons qui veillent à son environnement et facilitent le stationnement. Une caméra de recul Visio Park les assiste pour les manœuvres en marche arrière.
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