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Bidfood reçoit le 2 000e camion électrique normand de Renault Trucks Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Jan 2025 à 11:58 0 commentaires

La flotte de Bidfood Netherlands comptera bientôt 50 camions électriques construits par Renault Trucks à l’usine de Blainville-sur-Orne.

 

25+25

Issu du groupe sud-africain Bidvest, Bidfood International emploie plus de 25 000 personnes qui s’activent sur les cinq continents à distribuer en particulier des produits alimentaires.

Les cinquante camions électriques livrés en plusieurs tranches par Renault Trucks concernent la branche néerlandaise. Déjà remis progressivement à partir de 2021, Les vingt-cinq premiers exemplaires auraient déjà permis d’éviter de libérer dans l’atmosphère 230 tonnes de CO2.

« Ces résultats tangibles montrent que l’électromobilité n’est pas une ambition lointaine mais une réalité, opérationnelle et efficace. Elle nous permet de réduire notre empreinte environnementale tout en répondant aux attentes croissantes de nos clients en matière de durabilité », a commenté Dick Slootweg, directeur général de Bidfood Netherlands.

Les vingt-cinq unités qui font l’objet de la nouvelle commande seront petit à petit intégralement entre les mains du client à la fin du premier trimestre de la présente année 2025.

 

Depuis 2020

Dans son communiqué de presse daté du 21 janvier 2025, Renault Trucks ne précise pas complètement quel est ou quels sont les modèles que Bidfood International a choisi pour son activité. Toutefois la photo qui illustre le deux millième exemplaire de camions électriques construit dans le Calvados à Blainville-sur-Orne, et livrable à cette entreprise, semble montrer un porteur.

En outre les modèles produits depuis 2020 à l’usine de la filiale de AB Volvo sont les D et D Wide E-Tech de moyen tonnage. Avec un PTRA de 16 tonnes, le premier a été conçu pour la distribution de marchandises dans les zones urbaines. Plusieurs capacités de batterie peuvent l’équiper, de 200 à 400 kWh.

Camion électrique Renault Trucks

Pour le D Wide en 19 ou 26 tonnes de PTRA, le pack affiche 265 kWh. Renault Trucks décrit cette déclinaison comme un « camion idéal pour le transport de marchandises en environnement péri-urbain et pour la collecte des déchets avec une charge utile comparable à celle d’un camion diesel ».

Directeur général de Renault Trucks Pays-Bas, Jérôme Berthelet a précisé que la collaboration avec Bidfood Netherlands « nous a permis de développer des solutions sur mesure, adaptées à leurs contraintes et à leurs ambitions en matière de décarbonation ».

 

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