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Mobilygreen lance des nouveaux services pour la mobilité électrique Rédigé par Camille LEHOUX le 12 Mar 2025 à 15:02 0 commentaires

Les nouveautés se bousculent chez Mobilygreen, adhérent à l’AVEM. Les électriciens spécialisés en IRVE pourront désormais accéder à un catalogue de services en ligne. Enfin, la recharge est désormais accessible à prix coûtant. Tour d’horizon des nouveautés.

Une boutique en ligne dédiée à la supervision

Mobilygreen diversifie, une fois encore, son offre de services en proposant à ses clients électriciens d’accéder à leurs offres de supervisions directement sur une boutique en ligne dédiée. Le « store » permet aux électriciens de choisir entre plusieurs offres de supervisions. Chaque offre est adaptée à une cible précise : borne à domicile pour les particuliers, borne en entreprise ou encore borne ouverte au public.

Les offres proposées engagent le client à 12 ou 36 mois selon la formule choisie. La souscription d’un pack de supervision à destination d’une borne publique propose, par exemple, les services suivants :

  • Suivi des consommations
  • Historique des charges
  • Gestion des tarifs et de la facturation avec reversement à 100% des revenus
  • Load Balancing
  • Gestion des badges de recharge gratuite (véhicules de service)
  • Gestion du roaming avec tous les opérateurs de mobilité (bornes accessibles à 20 millions d’utilisateurs)
  • Transmission automatique des données ADVENIR
  • Suivi détaillé des consommations et des revenus
  • Suivi des alertes en temps réel et déclenchement des opérations de maintenance
  • Support téléphonique standard et par email

La boutique permet également de se procurer des accessoires utiles à l’installation d’une borne de recharge : cartes RFID, assistance logiciel de gestion, modem routeur IP/4G, carte SIM 4G, abonnement 4G…

Il faut noter la possibilité d’acquérir un câble connecté afin de permettre à l’entreprise de suivre les recharges des salariés à leur domicile sur prise renforcée ou borne privée. Ainsi, l’entreprise pourra rembourser le salarié de sa dépense électrique pour la recharge de son véhicule de service en facilitant le traitement des notes de frais. Ce système est un gain de temps pour l’entreprise et peut être récupéré facilement en cas de départ du salarié.

Proximité avec ses clients électriciens

Mobilygreen, en lançant cette boutique en ligne, espère toucher de nouveaux clients électriciens mais aussi faciliter la vie à ses clients actuels. Sur la plateforme, tout est visible sauf les prix. Il faut être inscrit pour pouvoir accéder aux tarifs et pouvoir passer commande en ligne.

L’inscription se fait via un formulaire encore une fois en ligne : Formulaire d’ouverture de compte

 » C’est l’occasion d’initier une démarche commerciale bidirectionnelle : certes, nous leur proposons nos Packs de supervision à la vente, mais ce sont également des sous-traitants installateurs potentiels pour nous et nous pouvons donc leur apporter de nouvelles affaires » explique Eric Colmar, directeur général de Mobilygreen.

Pour ce faire, l’électricien devra bien sûr fournir son KBis, sa qualification IRVE et ses attestations d’assurance.

La recharge à prix coûtant

Dernière nouveauté, Mobilygreen vient de lancer l’abonnement « Mobilypass €conomy ». A destination des particuliers ou des entreprises, cette nouvelle formule propose au client de recharger son véhicule à prix coûtant sans marge, sans commission, sans frais de services et permettant d’accéder à plus de 500 000 points de recharge partenaires.

Cette offre est accessible via un abonnement sans engagement de 4,90€ par mois ou à 53,90€  par an en s’engageant sur 12 mois. Cete offre est accessible directement depuis l’application Mobilypass à télécharger sur son smartphone.

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MobilyGreen

7 rue Lavigne

31700 BLAGNAC


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