Le Chevrolet Silverado électrique qui affrontera le désert californien de Mojave a reçu les améliorations de sa déclinaison thermique en préparation tout-terrain ZR2.
Si le Chevrolet Silverado EV est disponible outre-Atlantique pour les automobilistes qui ont besoin d’un pick-up tout en rejetant les exagérations du Rolling coal, cette sombre pratique qui cherche à émettre le plus possible de fumées noires épaisses, la version ZR2 n’est aujourd’hui qu’un concept. Il reprend la recette du modèle thermique qui existe bien ainsi transformé pour tirer de lourdes charges et des utilisations dans des conditions extrêmes.
L’utilitaire électrique est ainsi surélevé grâce à des suspensions adaptatives avec amortisseurs Multimatic et réglages tout-terrain spécifiques. Ainsi, à l’avant comme à l’arrière, le débattement est supérieur à 33 cm pour les roues montées avec des pneus BF Goodrich KM3 Mud-Terrain réputé pour garantir une très bonne motricité dans la boue. Egalement dans la dotation : des différentiels autobloquants et une protection anti-patinage sous la carrosserie.
Capable de développer une puissance maximale de l’ordre de 1 100 chevaux pour un couple de 15 600 Nm, c’est un système trimoteur qui anime le Chevrolet Silverado EV ZR2. Conçu en cinq mois environ, le véhicule est composé de 98 % de pièces en provenance des modèles de série des marques de General Motors. La réalisation de ce prototype s’explique par la prochaine présentation du modèle Silverado EV Trail Boss qui s’ajoutera prochainement au catalogue de Chevrolet, pour des usages en tout-terrain.
En Californie, le Mint 400 est une course dans le désert qui permet de faire s’affronter différentes catégories de véhicules conçus pour le off-road. Le concept électrique développer par Chevrolet participera dans la classe Open Production EV pour l’équipe Hall Racing. « Il n’y a pas de meilleur terrain d’essai pour tester les limites de nos véhicules que la compétition », a justifié Scott Bell, vice-président de Chevrolet.
De son côté, Chad Hall, pilote principal et propriétaire de l’écurie Hall Racing, s’est réjoui : « Travailler avec les ingénieurs de Chevrolet est toujours une expérience enrichissante ». Selon lui, il est possible de comparer le traitement infligé à un véhicule pendant le Mint 400 à l’usure d’une vie complète entre les mains des automobilistes. Ce qui permet aux constructeurs de profiter des constats effectués pendant les épreuves pour améliorer leurs modèles.
Lorsque Chevrolet a ouvert les réservations pour son Silverado électrique concurrent du Ford F-150 Lightning, les chiffres se sont envolés dans les trois mois vers les 150 000 engagements. L’engin venait d’être présenté cette année-la au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Selon la réglementation en usage au Canada, le véhicule pourrait parcourir une distance de presque 800 km après une recharge complète. Bien sûr, pas dans les conditions du Mint 400.
Bonjour madame monsieur Je suis propriétaire d’une ancienne Coccinelle Volkswagen des années 64 et qui a été aménagé en buggy LM1 Étant amputé du bras gauche suite à un accident de la route je ne peux plus la conduire sachant que sur mon permis ont été noté des codes correspondant à conduire avec une boîte automatique. C’est un véhicule qui n’est pas aménagé actuellement pour mon handicap sachant que c’est une boîte de vitesse manuelle avec un moteur thermique. Ma question était de savoir si on pouvait aménager ce dernier et d’obtenir un devis sur ce véhicule . Merci de votre aide Jean-Pierre Albin
Bonjour, vous pouvez peut-être vous rapprocher de cette entreprise qui semble pouvoir faire du retrofit sur ce modèle : https://rev-mobilities.com/fr/retrofuture/55-retrofit-volkswagen-coccinelle.html Bonne recherche !
Ce pick-up électrique est un vrai monster machine.
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