Mahle décroche un gros contrat en Chine pour les voitures électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Avr 2025 à 09:06 0 commentaires

Nous sommes habitués à ce que de nombreux composants chinois entrent dans la fabrication des voitures électriques d’un peu tous les constructeurs mondiaux. Des équipementiers européens peuvent aussi fournir des éléments pour les modèles chinois.
Un contrat de 200 millions d’euros
L’élément que Mahle va fournir à un constructeur chinois dont le nom n’a pas encore été révélé est un convertisseur DC/DC. Pour rappel, ce type d’appareil sert à transformer la tension de la batterie haute tension de 400 ou 800 volts en un courant de 12 volts pour alimenter divers consommateurs comme les caméras, systèmes multimédias ou les pompes électriques.
Le contrat qui a été signé pèse quelque 200 millions d’euros. Il s’agit d’accompagner la création d’une nouvelle gamme de véhicules électriques. L’équipementier allemand débutera la production, et sans doute dans la foulée les livraisons, en 2028. Les convertisseurs seront toutefois produits dans l’usine chinoise de Mahle localisée à Changshu.
Production internationale
Actuellement en plein essor, ce site de fabrication et de développement dédié à l’électromobilité emploie environ 600 personnes. Les composants qui en sortent ne font pas que servir le marché chinois. Ils sont aussi destinés aux besoins internationaux. Sur place, le groupe Mahle coopère avec tous les principaux constructeurs automobiles, motoristes et équipementiers chinois.
Il est bon de mettre en avant aussi le rôle clé que de grandes entreprises européennes peuvent avoir en Asie pour le développement des véhicules électriques. La société plus que centenaire dont le siège est installé à Stuttgart bénéficie d’une expérience et d’une réputation très appréciées un peu partout dans le monde.
En contrepartie des efforts réalisés par ces grands noms industriels pour produire directement en Chine, on espérerait que les constructeurs de ce pays fabriquent en Europe les véhicules qui alimenteraient les concessions dans l’UE.
Profiter du dynamisme chinois
Le dynamisme chinois en matière d’électromobilité fournit à l’entreprise européenne une offre de croissance potentiellement très importante. « La Chine est le premier marché pour l’électrification des véhicules, et je suis ravi que cette commande nous permette d’étendre notre présence sur le plus grand marché automobile au monde », s’est réjoui Roger Busch.
« La vitesse d’innovation en Chine est énorme. Nous entrevoyons un potentiel de croissance supplémentaire, notamment dans les domaines de l’électrification et de la gestion thermique », a poursuivi le directeur des ventes et de la technologie de Mahle.
Les sujets qui peuvent vous intéresser
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire