← Revenir aux actualités

Claude Muller prend la direction d’Easytrip Rédigé par Tiphaine Leurent le 22 Déc 2015 à 00:00 0 commentaires

Claude Muller, anciennement directeur véhicules électriques et infrastructure de recharge pour Nissan West Europe, vient de prendre la direction de la société Easytrip, qui possède notamment la solution KiWhi Pass, carte d’accès aux bornes de recharge électrique. Interrogé sur la stratégie de déploiement de KiWhi Pass, Claude Muller a répondu aux questions d’Autoactu.

Interopérable avec 85 % des bornes communiquantes en France

D’après Autoactu, la carte KiWhi est interopérable sur 85 % du réseau français de bornes de recharge communicantes. Monsieur Muller précise que « seules les bornes non communicantes, installées avant 2014, et les bornes de Bolloré pour ses services d’auto-partage ne reconnaissent pas la carte KiWhi Pass ». Monsieur Muller a rajouté « il y a de nombreux autres projets de création de bornes par les syndicats d’énergie qui ont compris l’intérêt de les rendre interopérables plutôt que d’opter pour une solution propriétaire : c’est le cas par exemple du syndicat d’énergie d’Eure-et-Loir avec lequel nous avons récemment signé un accord pour leurs futures 200 bornes ».

Carte multi-usages

« Nous souhaitons faire de KiWhi Pass, comme de nos autres offres, des cartes multi-usages à fortes valeur ajoutée en les rendant incontournables » a détaillé Claude Muller. Cela semble bien parti car, en plus d’une distribution systématique par les constructeurs tels que Nissan et Renault lors de l’achat d’un véhicule électrique, l’entrée d’Egis au capital de The New Motion le mois dernier, permet aux possesseurs de la carte KiWhi Pass d’accéder à un réseau de 25000 points de recharge dans 9 pays européens (Finlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Autriche, France et Suisse) – voir notre article sur le sujet.

Le nouveau directeur d’Easytrip rajoute « Nous voulons que cette carte permette à ses porteurs de bénéficier de nouveaux services et d’offres exclusives » sans pour autant dévoiler les détails des futures prestations qui devraient être proposées au premier semestre 2016.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter