← Revenir aux actualités

Coût d’entretien des véhicules électriques – Jusqu’à 35 % moins cher que les thermiques selon l’IFA Rédigé par le 03 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Selon l’organisme allemand IFA (l’Institut für Automobilwirstschaft, l’Institut pour l’économie automobile), le coût d’entretien d’une voiture électrique serait jusqu’à 35 % moins cher que pour le thermique.

Ainsi, selon l’IFA, le coût d’entretien d’une citadine thermique, essence ou diesel, parcourant 8.000 km par an, sur 8 ans, serait de 3.650 € en moyenne contre 2.350 € pour une voiture électrique. Malheureusement, l’IFA ne précise pas sa méthode de calcul.

Cette différence s’explique notamment par l’absence de vidange et de système d’échappement sur les véhicules électriques. Le système de récupération d’énergie des VE contribue également à réduire l’usure des plaquettes de frein.

« En plus des incitations financières et du moindre coût de l’électricité par rapport aux carburants classiques, les propriétaires de véhicules électriques peuvent également économiser sur les coûts d’entretien pour compenser les coûts d’achat plus élevés » précise le directeur de l’IFA, Willi Diez, dans un communiqué de presse.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter