Conscient que la pollution risque bientôt d’interdire l’accès aux véhicules de livraison thermiques dans les grandes villes, Volkswagen présente à Genève l’étude e-Co-Motion, un utilitaire 100% électrique.
Succédant au concept et ! présenté fin 2011 (voir actualité précédente), l’e-Co Motion embarque un moteur électrique de 50 kW capable de délivrer jusqu’à 85 kW de puissance maximale avec un couple de 270 Nm.
Situé à l’arrière, il peut emmener le véhicule jusqu’à la vitesse de 120 km/h.
Pack batteries modulaire
Conçu de façon modulaire, l’emplacement pour la batterie peut accueillir trois types de packs afin de répondre de manière optimale aux exigences des clients. Le premier pack de 20 kWh offre ainsi un rayon d’action de près de 100 km tandis que les deux autres, de 30 et 40 kWh, prévoient une autonomie respective de 150 et 200 km.
Avec une longueur de 4.55 m, le concept e-Co Motion dispose d’un volume de chargement maximum de 4.6 m3 et d’une charge utile de 800 kg. A titre comparatif, l’actuel Caddy Maxi commercialisé par le constructeur affiche un volume de chargement de 4.2 m3 tandis qu’il mesure 33 cm de plus. Pour Volkswagen, le concept e-Co Motion vise à démontrer quel pourrait bien être le véhicule de livraison urbain idéal. Aucune commercialisation n’est encore envisagée…
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