A quelques mois de la participation de la ZEOD RC aux 24 Heures du Mans, Nissan vient de révéler de nouveaux détails techniques sur le groupe motopropulseur hybride qui sera animé par un trois cylindres essence.
Décrit comme « révolutionnaire » par le constructeur, ce moteur 1,5 l essence est annoncé comme puissant et compact avec un poids de 40 kg et une puissance étonnante de 400 chevaux. « Si ce n’était son poids, son gabarit lui permettrait d’être accepté en bagage à main dans la plupart des aéroports » commente le constructeur dans son communiqué.
« Nous savions que le groupe propulseur électrique de la Nissan ZEOD RC allait susciter beaucoup d’intérêt au Mans, mais l’ensemble formé par le moteur électrique zéro émission et le moteur essence représente une remarquable pièce d’ingénierie. Nissan va devenir le premier constructeur majeur à utiliser un trois cylindres dans une compétition internationale de premier plan. Notre ambition est de conserver notre position de leader dans l’industrie en nous concentrant sur le « downsizing ». Les enseignements acquis avec le développement de ce moteur se retrouveront sur les futurs modèles Nissan de série » a déclaré Darren Cox, directeur de Nissan Global Motorsport avant de poursuivre
Si nous connaissons désormais les détails de la motorisation thermique de la ZEOD, reste à savoir quelles seront les caractéristiques de la partie électrique : moteur et batteries.
La Nissan ZEOD RC sera sur la grille de départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, en juin prochain. D’ici là, Nissan accomplira un intensif programme de tests pour valider
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