Précurseur dans le déploiement de bornes rapides sur les aires d’autoroute, Delek France a annoncé aux Assises IRVE, début février à Nice, l’extension de son réseau d’infrastructures de charge qu’il opère sous l’enseigne BP.
BP-Delek France a déjà installé deux bornes rapides en France. La première en 2012 sur l’aire de la Chaponne, sur l’autoroute A6, et la seconde en décembre 2013 à Paris intra-muros.
« A Paris, nous avons identifié quatre stations éligibles à l’installation de bornes : deux à Paris intra-muros et deux autres sur le périphérique » explique Erick Briet, Fuels Fuels and Communication Manager de Delek France, qui a travaillé en étroite collaboration avec Nissan et la ville de Paris pour organiser le déploiement.
Dans les deux prochains mois, deux nouvelles bornes vont ainsi être déployées sur le périphérique, toujours en partenariat avec Nissan.
Une dizaine de bornes dans les stations autoroutières
« Sur les autoroutes, nous avons pour projet d’installer une dizaine de bornes sur un axe Lille, Paris, Lyon jusqu’à Montpellier » explique Erick Briet.
La solution commercialisée par Citelum pallie le problème de puissance
« Pour répondre à la demande, nous sommes obligés de travailler sur du 50 kW. Dans les stations autoroutières, nous avons autant de place que nous le souhaitons mais c’est la puissance qui manque » explique Erick Briet.
Pour pallier le problème, Delek a opté pour la solution de Citelum qui propose des bornes « booster » faciles à poser et limitant l’appel de puissance grâce à un système de stockage d’énergie (voir notre actu précédente).
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