Alors que la Zoé dominait jusqu’ici les ventes de voitures électriques, la Nissan Leaf a pris la tête du classement au mois de janvier avec 121 exemplaires immatriculés.
De son côté, la Zoé se classe deuxième du classement avec 102 immatriculations. La citadine électrique de Renault accuse une large de chute de ses ventes (-60 %) par rapport au mois précédent et ce malgré le lancement de sa nouvelle offre Z.E Access dédiée aux petits rouleurs.
Grâce au lancement de BlueCub à Bordeaux, Bolloré se positionne troisième avec 81 Bluecar immatriculées.
Du côté de PSA, les ventes demeurent timides avec un total de 15 Peugeot iOn et 15 Citroën C-Zero immatriculées. Idem pour la Mia électrique et la BMW i3 qui ont toutes deux enregistré 9 immatriculations en janvier.
Chez Tesla, les chiffres de la Model S restent constants avec 13 exemplaires immatriculés en janvier.
Au final, le début d’année s’avère plutôt morose pour le marché du VE qui accuse un recul de ses ventes de plus de 40 % par rapport au mois précédent…
Nb : nous n’avions pas encore obtenu les chiffres de la VW e-Up et de la Smart ED lors de l’écriture de cet article. Une mise à jour sera réalisée dès l’obtention des données.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !