A l’occasion de l’annonce du plan véhicule électrique du gouvernement allemand, le constructeur Volkswagen en a profité pour présenter une version 100 % électrique de la Golf.
Baptisée Golf Blue e-motion, elle dispose d’un moteur électrique de 85 kw et 270 Nm de couple lui permettant de rouler jusqu’à 140 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 11.8 s.
L’énergie électrique est stockée dans une batterie lithium-ion de 26,5 kWh, capable de parcourir jusqu’à 150 km. Selon Volkswagen, cette autonomie est largement suffisante puisque, selon les statistiques officielles en Allemagne, près de 75 % des trajets effectués en voiture particulière sont inférieurs à 25 km.
Une flotte de 500 véhicules tests
Afin de valider les technologies utilisées, Volkswagen va lancer une campagne d’expérimentation de 500 Golf électriques qui seront testées dans différentes conditions d’utilisation.
Commercialisée en 2013
Le lancement de la Golf blue e-motion est annoncé pour 2013 et sera accompagné par la commercialisation de versions hybrides de la Golf et de la Passat et de la citadine électrique e-Up.
A noter que le Touareg Hybrid est d’ores et déjà commercialisé. Une version hybride de la Jetta est également annoncée pour 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !