General Motors fabriquera la Cadillac ELR, un coupé de luxe à motorisation hybride rechargeable, sur son site d’assemblage de Détroit-Hamtramck a annoncé mardi Mark Reuss, Président de GM en Amérique du Nord.
Dérivée du concept Converj présenté lors du salon de l’auto de Détroit 2009, la Cadillac ELR entrera en production fin 2013 et General Motors a investi près de 35 millions de dollars dans les installations de son usine.
D’un point de vue technique, l’architecture de la Cadillac ELR reposera sur celle de la Volt avec une batterie lithium-ion implantée en forme de T sous le plancher, un moteur électrique et un moteur essence 4 cylindres ne faisant office que de générateur. La batterie lithium-ion sera assemblée à l’usine GM de Brownstown dans le Michigan. Le modèle de série pourrait être dévoilé en janvier prochain lors du salon de Détroit 2013.
Pour information, l’usine GM de Détroit-Hamtramck assemble déjà les deux voitures hybrides rechargeables commercialisées par le constructeur – la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera .
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !