Alors que Bolloré/Batscap inaugurait son usine de batteries en Bretagne il y a seulement quelques jours, c’est au tour de Saft-Johnson Controls de faire de même.
Ainsi Johnson Control, leader mondial des batteries pour automobiles et Saft, spécialiste des batteries au li-ion, ont mis leur savoirs-faire en commun et ont inauguré la semaine dernière leur site de batteries au lithium-ion à Nersac en Charente. Ce site, qui aura couté 15 millions d’euros, produira des batteries au lithium-ion destinées aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables, piles à combustible et électriques. L’usine fournira notamment le système énergétique hybride de la nouvelle Mercedes Classe S dès le second semestre 2008.
L’usine produira dans un premier temps entre 5000 et 10000 batteries par an avant de passer à la vitesse supérieure les années suivantes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !