A l’occasion du salon international EVS 25 qui s’est tenu début novembre en Chine, la ville d’Amsterdam a reçu un e-Visionnary Award, décerné par la « World Electric Vehicle Association » (WEVA).Cette distinction vient récompenser la politique de la ville en faveur du véhicule électrique.
D’ores et déjà, Amsterdam compte un certain nombre de véhicules électriques en circulation et s’est engagée, d’ici la fin de l’année, à mettre en place 200 points de recharge dont l’accès sera gratuit. Des incitations financières sont également proposées aux utilisateurs et Amsterdam a signer un accord avec l’alliance Renault-Nissan afin d’encourager une mobilité zéro émissions (voir news précédente).
A noter que deux autres villes ont été récompensées par un e-Visionnary Award lors d’EVS 25 :
– L’Etat de l’Oregon aux USA, partenaire de Nissan pour la mise en place de 900 voitures électriques et qui s’apprête à déployer un réseau de 1100 bornes de recharge, – La ville chinoise de Shenzhen, qui a accueilli EVS 25, et qui projette la mise en circulation de 35.000 voitures électriques dans les trois ans à venir.
– L’Etat de l’Oregon aux USA, partenaire de Nissan pour la mise en place de 900 voitures électriques et qui s’apprête à déployer un réseau de 1100 bornes de recharge,
– La ville chinoise de Shenzhen, qui a accueilli EVS 25, et qui projette la mise en circulation de 35.000 voitures électriques dans les trois ans à venir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !